Il m’arrive de recevoir des appels de personnes qui veulent désactiver une phobie et qui m’ont trouvé sur l’annuaire des praticiens TIPI. Et la première question que je pose est : “Pourquoi voulez-vous désactiver cette phobie ?” Et là, je peux recevoir certaines réponses qui me poussent à refuser la séance. Par exemple, la demande contrainte, vous connaissez ? Non ? C’est assez finalement assez simple. C’est quand la personne exprime une demande sous la contrainte de l’extérieur. Vous voulez quelques exemples ?
Exemples de demandes contraintes :
- Mes parents ont marre de cette situation. Ça ne peut plus durer.
- Mes relations avec mon épouse se dégradent. Il faut que ça change.
Vous avez compris ? Ce type de demande ne fonctionne pas du tout ! Pour qu’une séance TIPI soit efficace et que la désactivation fonctionne, il est nécessaire que la demande vienne de l’intérieur. Que le bénéfice de la désactivation soit perçu consciemment et inconsciemment.
Alors les sauveteurs de tout poil, les habitués du triangle de Karpman (Sauveteur-Victime-Persécuteur), les types 2 de l’Ennéagramme qui veulent sauver le monde : “PERDEZ TOUT ESPOIR !!!” Vous ne sauverez pas les phobiques qui ne veulent pas sortir de leurs phobies.
Quand le bénéfice secondaire de la phobie est réellement important, la phobie s’enkyste et l’utilisation de TIPI est inutile.
Alors vous avez une phobie ? Vous voulez vous en débarrasser ? Vraiment ? Vraiment vraiment ? Pour vous ? Pour vous tout seul, veux-je dire ? OK vous pouvez me téléphoner pour prendre RV et nous verrons ensemble les modalités de la séance.
D’ailleurs avez-vous essayé la méthode TIPI “en situation” ? C’est gratuit ! Vous n’avez pas essayé ? Alors posez -vous la question ? Pourquoi voulez-vous désactiver cette phobie, et n’avez-vous pas essayé la méthode TIPI gratuite ? Ce n’est pas une question d’argent ! Alors ?
Étonnant, non ? Alors, regardez ce film … Il explique la méthode gratuite … “En situation…”
Vous avez essayé et cela n’a pas suffi ? OK ! Alors, appelez-moi je peux vous aider maintenant. 🙂
Intéressant le panel d’exemples. Simple et magique la méthode au vu du résultat des témoignages.