Avez-vous remarqué les tics verbaux actuels dans les médias ?
Je n’ai toujours pas télévision, donc je reste très attentif à ce que j’entends plus qu’à ce que je vois car il n’y a pas d’images, et les tics verbaux me “sautent à la figure” comme certaines puces de bois prolifèrent au mois d’août dans certains planchers en bois.
Nous sommes passés du “Au jour d’aujourd’hui” au “C’est clair”… Aujourd’hui je vais vous faire un petit cadeau empoisonné : Recherchez les “Voilà”
Tadddddddda et roulement de tambour et …. VOILA !!!
C’est fini le cadeau est lancé… et moi je suis mort de rire… Enfin pas vraiment mort… Juste en plein fou-rire pour ce cadeau est empoisonné ?
Dans la série Monk, on peut suivre un ancien policier, devenu consultant pour la police qui souffre de TOC (troubles obsessionnels compulsifs (voir MONK sur Wikipedia)…
Donc certains d’entre-vous vont maintenant me haïr… Vous savez ? Tous ceux qui vont être perturbés par les Tics verbaux, au point de ne plus rien comprendre de ce que dit un interlocuteur qui ajoute “Voilà” à chaque fin de phrase….
Et VOILA ! Bonnes vacances 😉
PS : Mais au fait… Peut-être que ce serait un coup de pub (génial !!!!) pour un journal ou un site WEB, ou une marque ? Etonnant non ?
Bien à vous
Ah bien voilà que je comprends tout maintenant ! Mais le “voilà” ne serait-il pas qu’une mode non pas un trouble obsessionnel ou un toc ou tic…n’est-ce pas ?
Bien sûr que c’est une mode au départ… Et de la mode au TOC… Il n’y a qu’un pas !
Souvent la mode devient addictive.
En ben Voilà …. Là est la question ! 😉