Depuis le 5 février 2021, j’ai lancé l’opération « Gratuité pour les étudiants en difficulté » à mon cabinet et en visioconférence.

Voici la copie de mon annonce sur Facebook, LinkedIn et autres Twitter :


Vous êtes étudiant dans le Val d’Oise (ou ailleurs).
La situation devient difficile à vivre émotionnellement, et vous sentez que vous avez besoin d’un coup de pouce d’un professionnel.
Les séances de thérapies/coaching (en fonction de vos besoins) sont GRATUITES pour vous.
Si vous êtes dans le Val d’Oise et que vous pouvez venir sur Saint-Prix c’est simple prenez RDV sur Doctolib en choisissant le motif (Séance de psychothérapie gratuite pour les étudiants)
Si vous êtes trop loin de Saint-Prix…
Contactez-moi par MP ou par Tél pour fixer un RDV par Zoom…
(Je rappelle que cette possibilité est ouverte uniquement aux étudiants)
#ACT #COVID #psychotherapie #Coaching


Depuis je me suis inscrit sur le site du gouvernement pour l’opération Santé Psy Étudiants, un nouvel accompagnement psychologique, et je suis dans la liste des psychologue agréés où nous sommes 762.

Depuis cette date du 5 février (nous sommes aujourd’hui le 20 mars 2021 – date du premier jour du 3ème confinement en Région Parisienne) et j’ai rencontré 2 étudiants seulement… et pas par la version gouvernementale qui est une honte pour la profession, seulement 30€ par séance d’une heure (ou 45 minutes). On se moque de nous… Comment voulez-vous que nous gagnons notre vie à ce tarif ? Et en plus depuis que je suis inscrit, je doit recevoir un contrat d’une université… Et Anne, ma soeur Anne ne voit rien venir ! Je ne vous dis pas quand nous pourrons toucher les fameux chèques psy…

La logistique ne suit pas monseigneur… Alors je ne vais pas attendre que ça marche leur truc… En attendant des étudiants sont en souffrance. Alors, moi je continue de faire ces séances gratuites pour les étudiants qui en ont besoin… Mais manifestement, ils ne le savent pas… Car seulement 2 séances en 45 jours ce n’est pas beaucoup. J’avais prévu d’en faire 5-6 par semaine… Il y a loin de la coupe aux lèvres.

Et donc, je relance ma bouteille à la mer… Pouvez-vous la faire suivre ? J’ai réservé pour eux la possibilité de prendre RDV sur pour les consultations par Doctolib (http://agenda.carnicelli.fr) et voici le mode d’emploi en video…