Est-ce grave docteur de se taper la tête contre les murs ?
Lorsque que quelque chose est difficile il arrive souvent qu’on entende “C’est à se taper la tête contre les murs” et dans le bâtiment… Il y a des murs !
Alors attention car se taper la tête contre les murs n’est peut-être pas la solution à moins que ce soit la solution… Que vous recherchiez…
C’est à dire : ne rien faire !
Voici une raison de ne pas se taper la tête contre les murs :
L’Effet tunnel
Car vous pouvez faire un trou dans le mur en vous tapant la tête dessus, et vous risquez de vous coincer la tête dans le trou. Ce qui va provoquer une situation bloquée ! (voir article référent http://www.e-scio.net/cqfd/tunnel.php3)
Et une raison de le faire ou de remplacer cela :
Effet anti-stress
Se taper la tête contre les murs peut vous assommer et donc vous faire perdre conscience de votre environnement. Effectivement être inconscient réduit l’effet du stress. Mais la situation reste là aussi bloquée !
Mais… Est-ce que que vous voulez vraiment ?
Téléchargement Antistress qu’un ami m’a envoyé il y a quelques années… J’ai perdu la source… Désolé ! Si vous connaissez son origine indiquez-la moi que je l’ajoute sur les références de l’article
Il existe une méthode plus efficace pour régler un problème que se taper la tête contre les murs.
- Augmenter le nombre de choix possibles
- Supprimer les freins
- Augmenter son énergie
- Se donner la permissions d’agir
- Rester focalisé
C’est la méthode que j’utilise en Coaching…
Vous voulez en savoir plus ?
Appelez-moi au 0675253442 ou pierre@carnicelli.fr ou par Skype : pcarnicelli
Il ne manque pas 1 mot ? Se taper la tête contre les murs peut vous assommer et donc vous faire…. conscience de votre environnement.. Je vais réfléchir à tout ça sans me casser la tête sur un mur. Merci Pierre et à bientôt !
Denise
Merci Denise !
Effectivement un manquait un mot …
Le mot “perdre”
Je l’avais perdu !
Il était resté dans le clavier … 😉
Je ne lis peut-être pas beaucoup par manque de temps mais le peu que je lis je tente de le lire attentivement et non en coup de vent. amitiés et beau mercredi à vous !