6a00d834209e6353ef015432d76b57970cEn ce moment je suis en train de me préparer au voyage et pour la 3ème fois je vais aller marcher sur les routes Européennes en direction de Santiago (Saint-Jacques de Compostelle).

Chaque fois c’est différent ! La première fois je suis parti seul et sans préparation. Je suis parti de Paris à Santiago et retour en 5 mois… Je suis passé par la voie de Tours, puis El camino Francès. (5000 Km)

La deuxième fois, je suis parti de Saint-Jean Pied de Port pour le Camino Francès avec trois de mes enfants, Valentin, Pierre-Jean et Lou, et nous avons cheminé ensemble jusqu’à Léon puis Valentin a terminé seul parce que je devais ramener les plus jeunes chez leur mère. Ce fut une belle découverte et un beau voyage et Valentin à 15 ans a eu sa Compostelle ! (500 km pour moi)

J’en parlais avec PJ, la semaine dernière et il me disait qu’il envisageait sérieusement de terminer le chemin l’année prochaine. Oui l’année prochaine, si tout va bien ! Et Brigitte et moi nous disions la même chose. L’année prochaine ce serait bien de faire ensemble El Camino Francès… C’est un chemin qui soude un couple ou… le détruit ! Parions qu’il va souder encore plus le notre.

Et cette année ? Oui Quand ? Que faire ? Et si nous partons marcher en Bretagne … La côte de granit rose … Et la galère commence ! Pas d’hébergement 🙁 Au mois d’aout ? Vous rêvez ? Ok on se calme.

Cette année nous repartons sur les chemins de Saint-Jacques … Et cette fois ce sera El Camino Primitivo (vers El camino del Norte …) Oui nous partirons d’Oviedo vers Santiago en traversant la montagne en lisière de la Galice pour 320 KM environ ou plus qui sait ? …

C’est décidé ! Nous partons. Alors nous préparons notre voyage préparation des sacs, préparation physique… Il faut TOUT alléger 😉

Je vous en parlerez dans mon prochain billet “Comment voyager léger ?” En attendant voilà la carte de notre périple :

Capture d’écran 2014-07-05 à 10.01.55