Ce matin, je vous écris pour partager avec vous un moment de rire, sur le principe “partage ta joie et elle augmente” (Voir l’article précédent sur le sujet).
Mon téléphone portable est un lieu de rencontre. C’est un outil des plus utiles pour parler avec ceux que j’aime. Il a la particularité de m’afficher le numéro de l’appelant. Mais je recevais régulièrement des appels de personnes qui voulaient me vendre des “fenêtres” de tout poil pour voir le monde à travers des carreaux plus propres. Cela m’indisposait au plus au point alors, je me suis mis à ne plus répondre aux numéros masqués. Et… Mon répondeur lui recevait les “messages vides” et en plus m’envoyait un SMS pour me dire…. “Un numéro inconnu vous a appelé et n’a pas laissé de message”. Très intéressant comme message non ?
Je me suis dis donc et si je filtrais les appels anonymes. Et j’ai activé un programme qui me permet
- De filtrer les SPAMS identifiés comme tel sans autre forme de procès
- De filtrer les numéro masqué et de les envoyer vers un répondeur, non enregistreur où je précise que “mon téléphone n’accepte pas les numéros masqués et donc si vous voulez me joindre, démasquez votre numéro ou appelez d’un autre poste non masqué.”
Et la semaine dernière j’ai reçu un message d’un numéro que je ne connaissais pas. la personne me disait : “Je m’appelle XXXX, et je vous ai appelé avec un numéro masqué. Mon numéro de portable est le YYYYYYY. Vous pouvez me joindre dès que possible ?”
LOOOOOOOLLLLL…. Voilà ce que j’appelle quelqu’un de précis. Croyez-vous que je vais le rappeler ? Et la marmotte met le papier alu….
Belle journée à vous.