Pourquoi est-ce que l’expression “Ne t’énerve pas !” est complètement inutile ?
Avez-vous remarqué que lorsque vous commencez à vous énerver, si votre interlocuteur à la bonne, ou mauvaise, idée de vous dire la phrase qui tue “Ne t’énerve pas !”, vous pouvez alors sentir monter en vous, un énervement encore plus grand, voire une véritable explosion de colère !
Vous avez peut-être vécu cela en sens inverse, non ? Pourquoi cela ?
C’est relativement simple à exprimer, mais peut-être un peu plus difficile à accepter. Notre inconscient, et donc la partie agissante, de nous-même dans l’instantanéité, ne perçoit pas la négation et réagit à la phrase “Enerve toi”
Je donne un exemple ? Suivez mes consignes …. “Ne pensez pas à un éléphant bleu !” ….
Vous avez perdu ! je le sais … N’est-ce pas ? Vous y avez pensé car pour ne pas y penser il vous faut d’abord conceptualiser ce à quoi vous ne voulez pas penser, et hop !
On recommence ? C’est parti ! “Pensez à un éléphant bleu !” …
Vous avez gagné ! Vous n’avez pas pensé à un crocodile jaune à pois bleu ! Bon maintenant c’est fait ….
Lorsque vous formulez négativement un objectif vous donnez vie à ce que vous ne voulez pas ! C’est ce que vous voulez ?
Et si vous formuliez les choses positivement, cela changerait quoi dans votre vie ?
Bonnes vacances et profitez-en pour vous entrainer. 🙂
Ne t’énerve pas. J’aimerais que les s, tout comme les négations, soient à la bonne place. Rien ne m’énerve plus que les fôtes d’orthographes. Peut-être est-ce l’objet d’un prochain article dont le titre serait : que dire en lieu et place de “ne t’énerve pas ?”
Ben mince alors qu’est qu’il fout là ce “s” entre l’impératif et le présent de l’indicatif. Le “s” devient indicatif ! 😉
Alors surtout continue à rester focalisé sur l’important Michel car il est bien connu que “dans la vie l’important c’est de faire ce qui est important”
Quand au tire de l’article il est suffisamment énervant pour susciter votre intérêt, il a donc sa raison d’être…
Il ne me manque plus qu’à trouver comment ne pas perdre le référencement obtenu en le changeant… Et cela je ne sais pas faire.
Merci Michel 🙂
Donc, si j’ai bien compris, il te manque de trouver comment perdre le référencement obtenu en le changeant… Et cela tu sais faire…
C’est cela en gros, car si je pédale plus vite, cela ne veut pas dire nécessairement que j’avance dans le sens où je pédale. LOL