Ma clientèle de coaching est passé du chef d’entreprise féminin et designer de surcroit… à l’avocate qui veut équilibrer ses domaines de vie puis au cabinet d’avocat pour arriver enfin au BTP puis Cap sur le Maroc….
Et je vois qu’aujourd’hui je coache des chefs d’entreprise des équipes stratégiques (comités de direction) , des équipes commerciales surtout !
Aujourd’hui j’utilise un d’investigation et de clarification au début de chaque coaching : l’Appreciative Inquiry et l’effet est Whouaouuuu!!! Mais c’est une autre histoire et j’y reviendrai plus tard.
Aujourd’hui je vais vous parler du positif dans votre vie !
Vous le voyez ? Non ? Oui ? Peut-être ?
Il arrive que l’on puisse lire :
- Rayez les mentions inutiles ou
- Entourer la mention choisie
Alors vous préférez quoi ? Rayer ou Entourer ?
Nous avons parfois des habitudes que nous laissons nous aveugler au point de ne plus voir la réalité. Un peu comme les moucherons se posent sur le pare brise de la voiture pendant un long voyage.
Parfois, de ce fait, nous ne voyons plus que le coté négatif de la vie. Mais ce n’est pas parce que nous ne voyons plus le coté positif, qu’il n’existe plus !
Je vous propose un petit régime pour donner un coup d’essuie-glace sur le pare-brise. Ce n’est pas immédiat, car vous avez remarqué qu’en passant l’essuie glace il faut insister pour que cela fonctionne….
Le régime essuie glace
Durée du régime : 7 jours consécutifs, et en cas d’échec sur un des points reprendre au 1er jour….Pour votre information, la première fois que je l’ai fait, j’ai mis réellement 1 mois.
A faire tous les jours
- 1) au lever se poser la question suivante : “Que vais-je vivre de merveilleux aujourd’hui ?”
2) au coucher y répondre : “J’ai vécu 3 choses (ou plus) de merveilleux” et les énoncer.” - Ne dire du mal de personne (dans personne, il y a vous !)
- Penser Solution !
C’est-à-dire à chaque fois qu’un problème arrive se poser la question “Imaginons que j’ai réglé le problème, j’aurai fait quoi avant d’y arriver ? Et avant j’ai du faire quoi ? et encore… et encore…
C’est-à-dire : partir de la solution trouvée et remonter vers le présent. Vous vous souvenez de Pif Gadget et autre Journal de Mickey de votre jeunesse ?
Il y avait toujours des jeux à la fin… Un lapin devait trouver le bon chemin pour manger la carotte qui se trouvait de l’autre coté de la page. Ben… Moi alors je trichais ! Pas vous ? Je partais de la carotte !
C’est ce que je vous propose aujourd’hui … Partez de la carotte au lieu de courir après 🙂
Avantage attendus : Plus d’énergie, de sérénité et de confiance en soi….
Voilà ! Bon régime à tous…. On en reparle ? Laissez-moi un commentaire. 🙂
Rétroliens/Pings