Chaque année je me demande si cet année encore il va y avoir les fêtes de fin d’année et chaque année … Elles ont lieu ! La fin de l’année en hiver… Bizarre non ? Et le début d’année en hiver ? Encore plus bizarre pour moi. J’aurai bien vu cela le 1er avril plutôt 😉
Certains fêtent l’année en fonction d’un évènement particulier. En règle générale, il est religieux. Mais quand on n’est pas religieux ? Est-ce que cela a un sens ?
Pourtant il est de coutume en France de faire des cadeaux en fin d’année. Noël ou autres fêtes, et cela quelques soient les religions… On voit fleurir des magasins avec des cadeaux partout dans les vitrines.
Finalement, est-ce bien nécessaire d’avoir une date fixe pour les cadeaux ? Anniversaire, fête religieuse, fin d’année civile…Tout peut-être pretexte, par exemple : Arrivée d’un nouveau au travail ou départ à la retraite…
Pourquoi pas, comme Levis Carroll, dans Alice au pays des merveilles, faire la fête simplement pour faire la fête, comme le lièvre de mars, le loir et le chapelier fou, qui prennent le thé simplement parce l’horloge s’est arrêtée…
“Joyeux NON ANNIVERSAIRE !” Voilà une formule que j’aime car il y a 364 non-anniversaires et 1 anniversaire cela fait 365 raisons de faire un cadeau à ceux que l’on aime.
Pour illustrer cela j’ai décidé de faire un cadeau à mes lecteurs le 3 décembre. Pourquoi le 3 décembre ? Parce que ! C’est une bonne raison, non ?
J’offre une séance de TIPI gratuite dans 3 lieux qui me sont chers. 😉
- Pour 2 personnes en France
- Pour 2 personnes au Maroc
- Pour 2 personnes pour le reste du monde. (Francophone)
Pour bénéficier de ce cadeau, il suffit d’être tiré au sort. et pour cela, jusqu’au 2 décembre inclus, rendez vous sur ma page professionnelle Facebook http://www.facebook.com/PierreCarnicelli et cliquez sur J’aime ! Je tirerai au sort les 6 bénéficaires sur la liste des “J’aime”
Résultats du tirage au sort le 3 décembre sur la Page Facebook.
Bien à vous