Aujourd’hui est le jour le plus long de l’année en France. Et oui nous avons 25 heures ! J’ai beaucoup chance car le mois dernier j’ai déjà vécu, ce jour de 25 heures, puisqu’avec nos amis Marocains, nous avons 1 mois de décalage pour le passage à l’heure d’hiver.
Je me suis posé la question de savoir quoi faire de cette heure de plus… Une heure hors du temps, un heure où nous pouvons sortir de la course journalière. Cette course au profit, cette course à la survie, cette course aux illusions quotidiennes de la vie superficielle de “l’avoir” et “du faire” qui nous éloigne de “l’être”, de notre essence.
Alors cette heure qu’est-ce que je pourrais en faire ?
J’ai choisi :
- Vous dire que je vous aime (vous les lecteurs)
- Vous rappeler de vous interroger sur ce qui est important pour vous.
- Appeler mes enfants pour leur dire que je les aime.
- Appeler ma mère (mon père… RIP) et lui rappeler mon amour.
- Appeler mon frère et ma soeur… Eux aussi je les aime, bien-sûr
- Prendre le temps de le dire à mon épouse
- Reprendre contact avec ceux qui comptent pour moi.
La 25 ème c’est pour moi l’heure de l’amour.
Maintenant quand cette heure va repartir… Et si je mettais en arrosage automatique sur mon agenda une 25ème heure virtuelle chaque mois, voire chaque semaine… Et si j’osais…
J’ose :
Chaque jour, je vais en ajouter à mon agenda cette heure, pour mes proches, pour leur dire que je les aime. Je vous fais cadeau de cette 25ème heure.
La 25ème heure c’est un peu la 5ème saison chaque jour…. (Voir article précédent) Le jour le plus long n’est pas seulement un film de guerre… C’est pour moi une histoire d’amour.