Le fantôme de Charlie plane sur près de moi ce matin. Je suis à Tanger et je regarde par la fenêtre de ma chambre. Il pleut !
Et derrière ma vitre, je pleure. Ils ont encore frappé, pour tuer. Pour faire taire le monde qui ose parler. Les tueurs ont changé de pays. Ils ont frappé le pays que la dernière enquête sur le bonheur mondial avait placé à la première place du classement.
Dernièrement, j’échangeais avec une de mes élèves qui soutenait que Charlie est une affaire franco-française. Elle soutenait que la France est responsable de la non-intégration des terroristes. Et certains hommes politiques Français semblaient de son avis.
Et ce matin ? Qu’en pensent-ils ? La situation de l’immigration au Danemark est une force pour les Danois… Alors ? Quoi ?
L’accueil des immigrés au Danemark serait “décadence” ?
Mais où va le monde ? Au lendemain de la journée de l’amour ?
Al Capone avait frappé pour la St Valentin et les terroristes ont fait de même ! Je crois réellement qu’il n’y a aucune différence entre ces deux types de gangsters. ce ne sont que des gangsters finalement non ?
Mes amis, ne nous laissons pas impressionner par la mafia de la terreur. Mes amis, athées, chrétiens, musulmans luttons côte à côte et main dans la main contre la terreur obscurantiste de l’argent de la drogue.
Maintenant, c’est le temps des larmes…
#JesuisDanois