Est-ce qu’aujourd’hui je vais enfin donner la réponse à la question sur la question dont la réponse est 42, que j’ai posé il y a des lustres Twitter ?
Eh bien… Pas encore et comme le dirai Laurent (sur Facebook) C’est la faute des souris ! Et il fait référence comme moi même d’ailleurs à H2G2… H2G2 est un roman de science fiction ou de science affliction c’est comme on veut. C’est un roman d’abord et avant toute chose un roman écrit par Douglas Adams.
C’est vraiment hilarant ou irritant comme vous le sentez ! Je vais vous raconter un tout petit bout de l’histoire pour voir si je vous irrite ou je vous intéresse.
Arthur est un garçon plutôt réservé, et presque timide et effacé… Il raconte à Fenny qu’il aimerait bien séduire, si il le pouvait et dont on connaît le vrai nom si on lit le roman, Oui il faut pas exagérer quand même, je ne vais pas tout dévoiler, il suffit de lire le 4 ème volume de la trilogie en 5 volume de H2G2, pour connaître son vrai nom. Non, mais des fois !
Bon reprenons le récit…. Il raconte donc une histoire à Fenny qui le représente bien…
Voilà l’histoire, librement adapté par moi d’ailleurs :
Il attendait le train dans une gare, et se dirige vers un kiosque à journaux.Il y achète un journal pour faire les mots croisées, Le Guardian, je crois… Puis il achète des gâteaux, genre PIM’S, chocolats-Orange, là j’innove un max ! Car dans l’histoire originale, ce n’était pas des PIM’S, mais j’aime ça alors, ce sera des PIM’S.
Il s’installe à une table où un homme est déjà installé….
Je vous peins le tableau :
- Lui
- à droite les gâteaux
- à gauche le journal
- et en face…. un homme inconnu…
Et là…. L’homme prend le paquet de gâteau et l’ouvre ! Stupeur du coté d’Arthur ! L’homme prend un gâteau et le mange ! Re-Stupeur !
Alors Arthur réagit en… prenant à son tour un gâteau et en le mangeant d’un air décidé et vengeur ! Et l’homme… reprend un gâteau !
Arthur recommence et leurs regards se croisent, l’espace d’un seconde…. L’air est électrique ! L’orage menace. La tempête est… Proche ? Est-ce le mot exact ? Enfin tout va dans le sens d’un véritable duel de mangeurs de gâteaux…
La paquet de gâteaux est maintenant fini… Et Arthur prend le journal satisfait de la tournure qu’on pris les évènements… Il a supporté un véritable duel ! Lorsque, là, sous le journal il trouve…. Son paquet de gâteau !
Voilà pourquoi j’aime H2G2… C’est cela le recadrage de sens ! Combien de fois dans notre vie en avons nous voulu aux gens pour leur manière d’agir sans nous apercevoir que nous mangions… Leurs paquets de gâteaux !
Vous en voulez à votre voisin ? A votre frère ? A votre père ? Où est-votre paquet de gâteau x?
N’oubliez pas de soulever votre journal on ne sait jamais…
Bon je vais quand même laisser un message, depuis le temps que je le visite !
J’aime bien ton site !!!!
Malika
@Malika
Moi aussi j’aime bien ton site !
Il est fais et vivant !
Merci d’être qui tu es.
Pierre