À partir du mois de mars 2020 … Les groupes de soutien à la pratique de la méditation de pleine conscience à Saint-Prix modifient leurs horaires. Ces groupes sont accessibles soit sur place (6 places) ou en visioconférence.

La tarification reste identique, c’est à dire, DONATIVO (comme dans les abris pour pèlerins sur les chemins de Compostelle) : Vous donnez ce que vous voulez !

NB : Les dons servent à alimenter, la recherche sur la méditation de pleine conscience et les thérapies de type TCC de 3ème génération, et sont intégralement reversés à une association qui est en ce moment l’AFSCC (Association Francophone des Sciences Comportementales et Cognitives) que vous pouvez trouver sur le site : http://act-afscc.org

La fréquence est :

  • Tous les jeudis de 19:30 à 21:00 (heure de Paris)
  • Tous les samedis (sauf le premier samedi du mois) de 10:30 à 12:00 (heure de Paris)

La guidance en Français assurée par un instructeur de Mindfulness (MBCT) en général ce sera moi.

MODE D’EMPLOI :

  • Pour venir sur place il faut s’y inscrire : http://agenda.carnicelli.fr en indiquant comme motif Atelier de groupe : la gestion du stress.
    Le motif devrait plutôt être « Comment prendre soin de soi avec la méditation de pleine conscience  » mais je ne peux pas l’indiquer sur Doctolib… 🙁
    Sur place il y a 6 places.
  • Pour y participer en visioconférence (de chez soi par exemple),indiquez le motif : Atelier de groupe : la gestion du stress en, visioconférence et je vous envoie l’invitation du jour par email.
    En Visioconférence il y a 6 places.
  • DONATIVO

REMARQUE :

Chaque séance est indépendante de la précédente mais pour ceux qui viennent régulièrement, une progression pédagogique permet à chacun de s’affermir dans sa pratique formelle et non-formelle.

Ces séances ne remplacent pas un cycle MBCT ou MBSR mais permettent de tester, ou de se conforter dans sa pratique quotidienne de la méditation de pleine conscience.

Pour chaque séance de pratique vous aurez accès à l’enregistrement des guidances en MP3.

Pas besoin d’avoir une expérience pour y venir, il suffit de vouloir pratiquer.

Pas besoin d’apporter votre matériel sauf si vous préférez le faire, bien sûr, et alors vous pouvez venir avec. Sur place vous trouverez des zafus, des bancs, des zabutons, des tapis de yoga, etc… Apportez peut-être un plaid pour éviter de vous refroidir pendant les séance du soir ? (Il y a quand même le chauffage, ne vous inquiétez pas !)

Alors je vous y retrouve ? Vous voulez en savoir plus sur les groupes MBCT ? Rendez-vous sur : http://carnicelli.fr/MBCT ou bien contactez-moi par téléphone (le matin de préférence)