Hier, Emmanuel Macron nous a annoncé que le confinement est prolongé dans l’état jusqu’au 11 mai 2020. Cel, je m’en doutais depuis longtemps, et j’ai même anticipé un déconfinement plus long pour moi. Pourquoi cela ?

Je suis une personne dite à risque. En effet, j’ai une BPCO, brocho-pneumopathie-chronique-obstructive, en stade II, c’est-à-dire qu’il ne me reste en capacité thoracique que l’équivalent de 50% de mes poumons. C’est comme si j’avais un seul poumon. Alors avec un poumon c’est comment ? Je vis ! Je marche, je dois faire de l’exercice, et je le fais. On appelle cela de la réhabilitation pulmonaire… Et ça marche ! Mais face au COVID-19 ? Va savoir Charles ?

Aussi je réaménage mes activités autour des consultations à distance, avec Doctolib et bien d’autres moyens.  Zoom, vient de mettre à notre disposition une nouvelle version qui corrige les failles de sécurité constatées, et je continue à utiliser ce moyen pour les groupes de soutiens à la méditation, que j’anime en ce moment gratuitement tous les lundis et jeudi à 19:30 et le samedi à 10:30  pour une durée de 30 à 45 minutes.

Suite à de nombreuses demandes, et avec l’annonce d’hier, j’ai décidé de lancer un groupe MBCT, Thérapie basée sur la pleine conscience pour la prévention de la rechute de la dépression, et qui est aussi efficace pour les troubles anxieux. Or beaucoup de mes patients, ex-dépressifs attendaient avec impatience, le groupe d’octobre (voir sur le site du cabinet) et me demandaient, s’il était possible d’envisager un cycle plus proche.

Or depuis l’année dernière, j’ai animé plusieurs cycles MBCT, en fait trois,  en télétravail, avec la visioconférence et ça marche ! Alors je me suis dis, pourquoi pas organiser pendant la période actuelle un groupe MBCT en visioconférence complètement.

Je sais animer ce genre de chose. Ça fonctionne bien !

Il suffit que les patients soient équipés d’une tablette, d’un smartphone, ou d’un PC ou un Mac… Avec une caméra et un microphone ou un casque (de préférence Bluetooth pour éviter le fil d’attache)… Et hop !

Alors voilà ! (J’aime bien cette expression…) :

  • Je l’aime
  • Elle m’aime
  • Nos parents sont d’accord

Alors que faire ? On se le demande hein ?

  • Un groupe MBCT, c’est 8 séances de 2:30 (19:30 à 22:00) chaque semaine… Et une journée un samedi entre 10:00 et 16:00…
  • Vous voulez en savoir plus sur les groupes MBCT ? Allez sur mon site : http://carnicelli.fr/MBCT
  • Vous voulez savoir si MBCT est pour vous ? Combien ça coute ? Et comment ça marche ? Ou vous inscrire si vous connaissez déjà comment ça marche. Alors, prenez RENDEZ-VOUS avec moi sur http://agenda.carnicelli.fr et choisissez le motif  :

Au cabinet : « Entretien MBCT (gratuit) par téléphone »

Ah, oui… Une dernière chose, c’est quand ? Et combien ça coute tout ça ?

Calendrier prévisionnel

Les mardis (de 19:30 à 22:00)

  • 28 avril
  • 5-12-19-26 mai
  • 2-9-16 juin

Et samedi 6 juin de 10:00 à 16:00

Prix : 400€ (tarif normal)  200€ spécial confinement