Les groupes de soutien à la pratique de la méditation de pleine conscience à Saint-Prix modifient l’accès. Ces groupes sont accessibles uniquement en visioconférence (12 places) en raison de l’alerte au Coronavirus actuelle en France.

Effet je n’ai pas de place suffisante dans mon local pour permettre d’assurer une zone de 1m (minimum de la zone de sécurité pour le virus). Alors pendant cette période perturbée, ne perdez pas vos bonnes habitudes… Méditez !

Et si vous essayiez la visioconférence ? C’est facile à utiliser, et lors de votre inscription vous aurez l’ensemble des informations de connexion. (Vous pouvez aussi m’appeler si vous n’y arrivez pas)

La tarification reste identique, c’est à dire, DONATIVO (comme dans les abris pour pèlerins sur les chemins de Compostelle) : Vous donnez ce que vous voulez !

NB : Les dons servent à alimenter, la recherche sur la méditation de pleine conscience et les thérapies de type TCC de 3ème génération, et sont intégralement reversés à une association qui est en ce moment l’AFSCC (Association Francophone des Sciences Comportementales et Cognitives) que vous pouvez trouver sur le site : http://act-afscc.org

La fréquence est :

  • Tous les jeudis de 19:30 à 21:00 (heure de Paris)
  • Tous les samedis de 10:30 à 12:00 (heure de Paris)

La guidance en Français assurée par un instructeur de Mindfulness (MBCT) en général ce sera moi.

MODE D’EMPLOI :

  • Pour y participer en visioconférence (de chez soi par exemple),indiquez le motif : Atelier de groupe : Méditation de pleine conscience en visioconférence et je vous envoie l’invitation du jour par email.
    En visioconférence il y a 12 places.
  • Tarif : DONATIVO

REMARQUE :

Chaque séance est indépendante de la précédente mais pour ceux qui viennent régulièrement, une progression pédagogique permet à chacun de s’affermir dans sa pratique formelle et non-formelle.

Ces séances ne remplacent pas un cycle MBCT ou MBSR mais permettent de tester, ou de se conforter dans sa pratique quotidienne de la méditation de pleine conscience.

Pour chaque séance de pratique vous aurez accès à l’enregistrement des guidances en MP3.

Pas besoin d’avoir une expérience pour y venir, il suffit de vouloir le faire.

Matériel nécessaire chez vous.

  • Ordinateur (Mac ou PC), équipé d’une caméra, micro et haut-parleur (normalement presque tous les ordinateurs pas trop vieux, ont ça de manière native) ou tablette, ou smartphone (Androïd ou IOS)
  • Un coussin de type zafu, ou un banc ou zabutons, tapis de yoga, etc… ou un simple coussin ou une simple chaise confortable.
  • Peut-être un plaid pour éviter de vous refroidir pendant la séance ? Pourquoi pas ? Mettez-vous « en confort » !

Alors je vous y retrouve ? Vous voulez en savoir plus sur les groupes MBCT ? Rendez-vous sur : http://carnicelli.fr/MBCT ou bien contactez-moi par téléphone (le matin de préférence)