Comme vous le savez peut-être j’anime des groupes de méditation de soutien le vendredi à Saint-Prix de 19:30 à 21:00. Ces groupes de méditation sont accessibles à mon cabinet de Saint-Prix ou en visioconférence.

Que fait-on dans un groupe de soutien ? Devinez ? Vous ne savez pas ? Vraiment ? Ben… On médite !

Pourquoi venir à un groupe de soutien ? Parce que c’est plus facile en groupe. C’est aussi simple que cela. Voir les autres engagés dans la même démarche que soi-même crée une ambiance favorable à son propre engagement vis-à-vis de soi-même.

Alors comment ça se passe et combien ça coûte ?

Je réponds à la deuxième question d’abord. Ça coûte combien ? Eh bien cela dépend de votre situation.

  1. Si vous êtes un de mes clients (ou patients) c’est gratuit !
  2. Sinon c’est « À votre bon coeur, que je traduis par : « ce que vous pouvez ». Par exemple 5€ ou 10€ la séance ou autre à votre choix. Les revenus seront versés à une association qui travaille sur le développement de la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement (ACT) comme l’AFSCC par exemple (http://act-afscc.org)

Et maintenant comment ça se passe ?

D’abord il faut s’inscrire sur Doctolib en choisissant le motif : « Atelier de groupe – psychologie : la gestion du stress » ou « Atelier de groupe – psychologie : la gestion du stress en visioconférence »

Il y a donc deux options pour vous.

  1. Sur place au cabinet : 5 villa des grands clos 95390 SAINT-PRIX (7 places)
  2. Chez vous en visioconférence avec zoom. Lorsque vous vous inscrivez, le mode d’emploi vous est donné. Si vous avez un problème d’installation de Zoom, contactez-moi. (13 places)

Alors qu’en pensez-vous ? Sympa non ? Pensez à vous inscrire sur http://agenda.carnicelli.fr car le nombre de places est limité même en visioconférence pour éviter plus de 20 personnes limite au-delà de laquelle l’échange devient plus difficile.