6a00d834209e6353ef0147e3510b66970bJe viens de vivre une expérience très riche grâce au printemps des coachs. En effet une personne que j’ai coaché il y a 18 mois s’est inscrite et à demandé à être suivi par moi, pour ces 3 séances dans le cadre de cette manifestation.

Bien entendu, je lui ai demandé de ses nouvelles lors de la reprise de contact. Et j’ai eu la chance de pouvoir bénéficier de son évaluation à froid de notre coaching qui avait duré seulement 5 séances.

Et en 5 séances voici le retour de ce client : Il a retenu 3 points principaux dont les effets sont permanents.

  1. Il travaille maintenant à se construire et à construire sa vie en s’appuyant sur ses talents et sur ses forces au lieu de s’épuisser comme avant à essyer vainement de progresser en corrigeant ses faiblesses et en se focalisant sur ses imperfections
  2. Il a pris le pouvoir sur SA vie au lieu de se laisser guider par les évènements et les autres
  3. Il sait maintenant prendre du plaisir tout au long de chacune de ses activités et profite pleinement de son chemin au lieu de rester dans l’attente d’un résultat final pour pouvoir se sentir vivre.

Whouaouuuu !!!

Je suis vraiment, heureux de ce résultat qu’il peut constater alors que 18 mois nous séparent de ce coaching.

Ce que je peux améliorer ?

  • Mon suivi clientèle car il avait perdu tout contact avec moi pendant longtemps et se demandait s’il pouvait faire à nouveau appel à moi…

Vous imaginez bien que ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un aveugle ! 😉

Maintenant je vais faire un suivi de mes clients !

Je n’avais jamais fait d’évaluation à froid des résultats d’un coaching. Pourquoi ?

  • Parce que l’occasion ne s’était pas présentée je crois…
  • Ou peut-être parce que j’avais peur d’entendre s’exprimer mes clients ?

Va savoir Charles… Eh bien maintenant je le ferai systèmatiquement car ce permet de dégager des axes d’apprentissage , en vérifiant :

  • Ce qui marche
  • Ce que l’on peut améliorer

Et comme disait Bourvil : “Le dire c’est bien mais le faire c’est mieux “

Avant je ne faisais que de l’évaluation à chaud : “L’évaluation à chaud c’est bien mais l’évaluation à froid c’est mieux”