Aujourd’hui j’y vais de mon humeur du jour… Aujourd’hui au programme #feminicide une honte ….
Depuis Avril des magistrats du Val D’Oise : Le procureur de le République, Eric Corbaux, et la présidente du TGI, Gwenola Joly-Coz, ont proposé de mettre en place un “test” pour condamner les “maris violents” au port du bracelet électronique avec interdiction d’approcher de la zone où se trouve leur compagne comme cela se fait en Espagne où 1500 hommes sont équipés de ce procédé…
Madame Belloubet, estimait qu’il fallait voir si on devait changer la loi… Peut-être … Peut-être pas…
Aujourd’hui il y a 74 femmes tuées depuis le début de l’année… Et depuis avril combien auraient été sauvées ?
Depuis 5 jours, Madame Belloubet se réveille sous la pression de médias et des associations… Elle veut changer la loi pour que cela soit “généralisé” à toute la France …
Et en attendant ? On ne fera rien ?

Pour revenir sur ces actions immédiates, un petit rappel, le TGI du val d’Oise avait même trouvé les financements…
Alors on va attendre que la loi soit proposée ? (Pas avant la rentrée…) Puis mise au calendrier du parlement… Puis débattue… Puis votée… validée par le Sénat (peut-être) puis retour au parlement… Puis retour au gouvernement pour les décrets d’application… Puis et enfin… Ça va arriver dans les tribunaux… au moins… un an ? Plus ?

Et la nouvelle d’hier ? Vous la connaissez ? Le gouvernement annonce un Grenelle sur le sujet ! BRAVO ! On va encore retarder, mes mesures qui vont être prises… Bien sûr que c’est bien d’organiser un Grenelle sur le sujet, car il faut régler le problème dans le fond, mais en attendant les résultats ?   Combien de femmes vont encore mourir sous les coups de leur conjoint ? ou ex-conjoint ?

Si je me projette sur les valeurs actuelles des #féminicides fin du mois du juin 74… Cela donne 148 sur l’année… En divisant par 12 cela donne en moyenne 12 femmes par mois… Soit environ 1 femme qui meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint… Combien de vies doit-on voir se terminer sous cette forme avant de réagir ?

Et si pour cela on passait par les ordonnances ? Si on accélérait les processus ? Pourquoi ne pas encore avoir donné le feu vert pour le Val-d’Oise ? Alors que les financements sont trouvés… Et que cela ne coûte rien à l’état ? Si j’étais un mec connu… je lancerais une pétition dans ce sens ! Mais je sais qu’il y a déjà une pétition qui aborde le sujet : http://chng.it/xM4qdKsPBv

Bien sûr ils ne parlent pas d’ordonnance, mais si on y allait …  Où est le loup ? Madame #Belloubet… Nous suivons avec attention la suite …
Ça vient ? Quand ?