Depuis la semaine dernière, j’ai du réorganiser mon activité en face du corona virus, car je fais partie des personnes à hauts risques et qui sont en véritable danger de mort, car je suis atteint d’une BPCO (Broch Pneumopathie Chronique Obstructive) au stade II, c’est-à-dire entre 20% et 50% de perte de ventilation… C’est une maladie qui touche les fumeurs et qui est tellement insidieuse que beaucoup de fumeurs ne le savent même pas ! (Vous savez la petite toux du matin du fumeur…). Et je cumule avec le fait que je suis de plus 60 ans, malade des reins, avec de l’hypertension et de l’obésité ! Je coche toutes les cases…

J’entends souvent, mais ce n’est pas plus grave qu’une grippe… Bien sûr, mais la dernière grippe, m’a envoyé aux urgences et depuis je me vaccine ! Alors que là …. Pas de vaccins… Alors je me protège… Et j’évite la socialisation quand c’est possible, puisque je ne suis pas très loin de zones où il y a déjà des morts (certains de mes patients sont de Mery. sur Oise… Bouuuuhh)… Bon je ne vais pas me plaindre outre mesure… J’ai pris des mesures !

Seront-elles suffisantes ? Nous verrons, mais au moins j’aurai faire ce que je peux.

  • Consultations uniquement en visioconférence. (téléconsultation)
  • Formation uniquement en visioconférence
  • Groupe de soutien à la méditation uniquement en visioconférence.
  • Faire mes courses de manière préférentielle au drive.
  • Annulation de- ma participation aux salons
  • Annulation de ma participation au mariage de mon neveu à Munich
  • J’ai demandé à mes petits enfants de ne pas venir me rendre visite.

Bien entendu, j’ai mes gants jetables quand je suis obligé de toucher des choses qui viennent de l’extérieur de chez moi. J’ai quelques masques pour les visiteurs qui passent me voir. Je me lave les mains, et je nettoie les surfaces touchées par ceux-ci. Je n’ai que très peu de gel hydroalcoolique donc je me lave les mains…

C’est vraiment bizarre, j’ai l’impression de vivre dans un roman genre « l’armée des 12 singes » de Terry Gilliam avec Bruce Willis, ou un livre genre « Le fléau » de Stephen King. Cela me fait beaucoup rire !

Celui qui rit moins, c’est mon agenda Doctolib, car beaucoup de mes patients, ne prennent pas de RENDEZ-VOUS, car la visioconférence leur fait peur !

Ils pensent que c’est moins efficace :

  • Ben, non c’est tout aussi efficace, même mieux, car derrière son écran le patient se sent en sécurité et souvent il se livre plus facilement.
  • On gagne le temps de transport
  • Pas besoin de se faire accompagner….

Effectivement, je ne peux pas utiliser la TEVR (Thérapie par exposition à la réalité virtuelle), ni EMDR (enfin moi je ne sais pas le faire en visioconférence (peut-être est-ce possible?)

Ils pensent que c’est difficile à utiliser, ou qu’ils sont mal équipés pour le faire  :

Je leur propose donc de tester gratuitement ! Comment ça ?

En 15 minutes (max 30 min) , je vous aide à installer le programme, à le paramétrer et à le tester avec moi en direct. Comme cela vous pourrez sans aucun problème prendre RENDEZ-VOUS… Ça vous tente ? Il suffit de prendre RENDEZ-VOUS avec moi, en m’appelant sur mon portable le matin au 06 75 25 34 42.

Si vous n’arrivez pas à me joindre, laissez un message et je vous rappelle.