Le 2e vendredi du mois en passé et YES ! Ça c’est bien passé ! 😉 Notre réunion de travail et de partage sur notre pratique professionnelle par la visioconférence nous a permis d’aborder 5 sujets sur notre pratique actuelle de coach.
Déjà, nous étions 6 ! Ce qui est formidable quand vous savez que dans ce groupe nous étions 4 coachs de la région parisienne, distant de plus de 70Km entre nous. Il y avait une coach de Belgique, et une coach du Maroc ! je ne vous dis pas les économies d’énergie que nous avons faites. C’est bon pour le bilan carbone. 😉
Mais pas seulement, ce fut bon pour nous tous. Un véritable partage d’expérience, un protocole qui est maintenant bien rodé et qui fonctionne. Nous commençons systématiquement par le cadrage et le rappel du protocole suivi de l’adhésion de chacun à ce protocole. Puis nous traitons les sujets…
Et enfin … Nous faisons un tour de table pour chercher comment améliorer notre pratique et là…
- Un premier constat s’impose : Nous utilisons un protocole de cocréation et d’intelligence collective et ce serait bien de communiquer dessus pour que les coachs comprennent que nous ne sommes pas un groupe d’analyse de pratique basé sur un mode animateur sachant vs groupe participant.
- Deuxième constat : Nous sommes dans le partage de notre pratique et non dans la proposition d’hypothèse de travail sauf si personne n’a vécu le cas présenté et donc il est nécessaire d’avoir plus de coachs pour être plus efficace.
- Ce groupe de travail est gratuit et chacun s’engage à être animateur à son tour. Et cela change des groupes où l’on paye l’animateur.
Alors cela vous intéresse ? Prenez contact avec moi il reste 6 places.
Ce groupe d’amélioration de la pratique professionnelle
par la cocréation et l’intelligence collective vous est ouvert !
Écrivez à pierre@carnicelli.fr pour vous y inscrire.
Rétroliens/Pings