A propos

600x200_pierre_carnicelli

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog personnel, et professionnel. Je m’appelle Pierre CARNICELLI. Ma mer d’origine est la Méditerranée où j’y suis né, au milieu du siècle dernier.

Pour me comprendre il est nécessaire de connaitre ma phrase fétiche : « Mieux serait insupportable ! ». Ici et maintenant c’est toujours mieux qu’ailleurs et à une autre époque car je suis qui je suis et je vis où je vis.

Ma vie re-commence en 2004 après un cancer que j’ai eu en 1996 et qui ma permis d’avoir une carte de priorité aux caisses de supermarché ! J’ai mis 12 ans à accepté ce fait et recommencer ma vie, mais maintenant j’y suis. J’ai plongé dans ma vie comme on plonge dans une piscine et maintenant avec un peu d’humour et beaucoup d’amour… Je sais que le bonheur pour moi est ici et maintenant. Alors comment me définir ?

Je suis père, de 7 enfants et j’en ai élevé 10. J’ai co-écrit en 2004 le livre « Le coaching parental » aux éditions Médicis en 2004.

En 20pcarnicelli-Brigitte05, j’ai marché pendant 5 mois pour faire les 5000 KM du chemin de Compostelle (Paris-Santiago par la voie de Tours puis Camino Francès et retour). depuis, je parcours les autres chemins de Saint-Jacques comme je parcours ma vie, accompagné de mes enfants d’abord puis de mon épouse actuelle Brigitte avec qui j’ai fait le Camino Primitivo, puis j’ai refait le Camino Francès et bientôt Le Camino Del Norte et la voie du Portugal.

En 2006, j’ai créé No Limit Coaching, société à l’origine du réseau du même nom et je suis le fondateur de No Limit Academy International. Je suis Master Coach, hier, spécialisé dans l’implémentation stratégique dans l’entreprise en s’appuyant sur l’appreciative inquiry, pour le travail collectif et ACT pour augmenter le capital émotionnel.

En 2016 je me suis mis en profession libérale en tant que psychologue, inscrit à ARS sous le numéro ADELI 959814188, dans le Val d’Oise. J’ai un cabinet à ST PRIX et à CERGY.

Aujourd’hui je suis :

  • Psychologue,
    • Hypnothérapeute
    • Praticien TIPI
    • Sexothérapeute
  • Coach
    • Formateur de coach
    • Superviseur de coach 

J’accompagne l’individu et le collectif, tant pour le particulier que pour l’entreprise dans le cadre de l’intégration du handicap en entreprise.

Par ailleurs, je suis président de l’association pour le coaching social et je suis TH (Travailleur handicapé) et membre de l’UPTIH (Union Professionnelle des Travailleurs Indépendants Handicapés) et j’anime des conférence sur le thème « Savoir présenter son handicap et le gérer au quotidien ». J’accompagne les entreprises dans l’intégration du handicap et les travailleurs handicapés vers la réussite professionnelle.PC-QRCode

Vous pouvez trouver l’ensemble de mes coordonnées sur le site http://www.carnicelli.fr et mon CV sur http://www.pierre-carnicelli.fr

PS : Je vous aime

PS 2 : J’ai remarqué que tous mes amis qui n’ont pas de blog, pour la plupart d’entre-eux, et qui eux, me lisent, me signalent régulièrement, qu’ils ont remarqué que je fais des fautes d’orthographe. Et cela, est tellement vrai ! Alors je vais vous faire une confidence : « Je fais du mieux que je peux pour vous transmettre dans les meilleures conditions possibles le contenu de mes messages« .

Il peut arriver, que je ne fasse pas de fautes d’orthographe car je suis perfectible et humains, donc inconstant dans l’effort sur la durée. Je le sais aussi, car cela m’est arrivé, une fois, au moins, dans ma vie et je peux donc être sûr que cela est potentiellement, accidentellement arrivé.

Si par malheur, vous ne trouviez pas de fautes d’orthographe dans mes écrits, ne mettez pas en doute l’authenticité de ceux-ci, avant, d’avoir vérifié à la source. Peut-être que réellement j’ai commis cela… Demandez-moi.

NB : Effectivement je vous aime et du mieux que je peux.

NB2 : Avis aux croyants

Il n’est pas dans mon intention de vous agresser, en quoi que ce soit. Si certains d’entre vous le ressentent ainsi, il ne s’agit que d’un regrettable malentendu, car les critiques, les attaques ou les traits d’humour ne s’adressent qu’à l’objet de la croyance, jamais aux croyants en tant qu’individus.

Je respecte la liberté pour chacun de croire aux esprits des ancêtres, à Dieu, au Père Noël, à la licorne bleue, à la vie éternelle ou à d’autres phénomènes surnaturels, selon l’environnement culturel, si cela peut aider à mieux vivre la courte existence humaine.

Mais les croyances et les doctrines religieuses deviennent dangereuses si elles menacent la liberté et l’intégrité de l’individu ou de la société. C’est la raison pour laquelle, moi qui suis athée, suis extrêmement vigilant quant au pouvoir (de nuisance) dit « temporel » des grandes religions et des sectes, et, j’en combats les abus de toutes mes forces.

1 réponse

  1. Un magnifique parcours ! Le bonheur est ici et maintenant, dites-vous. Laissez-moi vous dire à quel point j’adhère complètement à votre philosophie de la vie !
    Didier Celiset

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :