81Aujourd’hui « Coup de gueule » … Colère et tristesse sont au menu ce matin… La colère, car depuis le 7 juillet, 7 femmes sont mortes sous les coups de leurs maris ou ex-maris !

Le 7 juillet, j’ai écrit un article où je proposais de légiférer par ordonnances sur le sujet des féminicides, Schiappa proposait au même moment de « réunir un Grenelle » et je me demandais combien de mortes cela permettrait encore… Ce matin j’apprends la publication des ordonnances « travail » dont certaines ne seront appliquées que dans 3 ans (sur les contrats précaires)…. Mais rien de nouveau sur le thème des féminicides… Je ne parle pas des déclarations d’intention… Mais des actes, des ordonnances… Il y a des méthodes simples qui ont fait leurs preuves ailleurs… Je ne dis pas que le Grenelle ne sert à rien, je dis qu’il faut avancer sur plusieurs fronts !

La dernière femme de la liste a été tuée à Vénissieux par son mari, qui l’a écrasé avec sa voiture le matin, tandis qu’elle se rendrait à son travail. Il été sous contrôle judiciaire, et n’avait pas le droit de l’approcher… Et le bracelet électronique ? On en fait quoi ? Sans contrôle en temps réel, le contrôle ne sert à rien dans ces cas…. Triste… Je suis triste et en colère…

On est passé de 74 à 81 en moins d’un mois ! 7 femmes sont mortes, 7 victimes qui auraient pu être évitées… Vous croyez que l’été les maris violents font la pause ? C’est quoi ce cirque ? Alors RENDEZ-VOUS en septembre ? Avec 7 à 10 de plus ? Affaire à suivre…