Mettez un tigre dans votre moteur pour une vie pleine de sens.


Zoo de beauvalAujourd’hui je vais aborder un moyen mnémotechnique très simple pour ne pas nous laisser emporter par nos habitudes et notre vie automatique.

Tout cela a commencé par une histoire avec ma femme, un peu comme pour Colombo, vous vous souvenez ? C’est une conversation qui a changé ma vie. Je vais vous la raconter en quelques lignes. Ce soir-là, en rentrant chez moi je n’avais en tête qu’une seule chose. Il fallait que je prépare ma valise pour partir à Rabat. Et donc en rentrant, tout naturellement, je fonçais dans ma chambre, récupérais ma valise et commençais à la remplir. À ce moment-là, j’entendis la petite voix de mon épouse. Vous connaissez mon épouse ? (OUI CHEF !) Elle est belle, hein ? (OUI CHEF !) Mais je m’égare là… C’est un extrait du film RRRR…. Vous connaissez ?

Non en fait je ne m’égare pas tant que ça vous verrez plus loin ! 😉

J’entendis donc la voix de mon épouse qui m’interpellait… « Mon amour ? Peux-tu répondre à une question qui me taraude en ce moment ? » « Bien-sûr ! » répondis-je en me retournant. « Bien voilà… ce n’est pas facile… Combien vas-tu gagner, d’argent, ce week-end à Rabat ? »…

Je restais interloqué. Puis je me repris, « heu… Environ 4000€ » Elle me répondit « Merci ! » Et s’éloigna… Quelques instants plus tard la revoilà… Elle me tendit un bout de papier … En regardant de plus près, c’était un chèque, de 4000€ … « Tu restes, ce week-end ? »

Cela m’a bouleversé… Elle voulait que je reste près d’elle… Je partais loin d’elle pourquoi ? Pour travailler… Mais je pouvais travailler en France aussi, non ? Pourquoi est-ce que je travaillais ? Pour être heureux ? Pour accéder au bonheur ? Ou pour survivre ?

Pourquoi est-ce que je l’avais épousé ? Pourquoi est-ce que j’étais en train de passer le plus clair de mon temps loin de ceux que j’aimais pour les rendre heureux… Alors que cela ne marchait pas… je gagnais de l’argent mais pourquoi faire ?

Ce jour-là, j’ai décidé de ralentir pour simplement prendre le temps d’observer et de choisir en fonction de ce qui est vraiment important pour moi.

Et depuis, j’ai découvert ACT (la thérapie d’acceptation et d’engagement…)

Alors ? Alors, j’ai mixé … ACT et RRRR (le film)… Cela a donné ROAR

  • R : Ralentir
  • O : Observer
  • A : Accepter le présent
  • R : Retrouver mes valeurs dans les actions engagées que je pose.

Et tout est dit….

ROAR et vous changez votre vie !

Voilà comment j’ai mis un tigre dans ma vie, pour rugir de plaisir… Et vous vous faites comment pour cela ?



Catégories :ACT, Bonheur, Coaching, Méditation en pleine conscience

Tags:, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :