Et le massage portait le message ?


TablesVous lisez Sciences et Vie ? Non ? Ce n’est pas grave bien sûr. Personnellement je lis tous les mois avec bonheur les articles de ce magazine. Et dans celui de juillet 2017, dans la rubrique « Science & vie pratique : bon à savoir », l’article commence par le titre suivant :

« Recevoir ou donner un massage procurerait le même bien-être ». 

Eh oui pas besoin d’âtre un spécialiste pour pouvoir profiter des bienfaits des massages. Selon une étude britannique :

  • Se masser entre partenaires améliore significativement le bien-être et réduit le stress.
  • En plus le massage apporte le même bien-être à celui qui le reçoit, qu’à celui qui le donne !

38 participants ont suivi une formation de massage. À l’issue de la formation, les 3/4 d’entre eux ont poursuivi la pratique et … 3 semaines après la fin du stage : les effets positifs du stage demeurent intacts. Ce serait d’après les auteurs du test, une bonne manière de préserver la santé et la relation de couple.

Pour ma part, j’ai suivi il y a 10 ans une formation de Sensitive Gestalt Massage (SGM), avec mon épouse. Depuis 10 ans, nous avons acheté une table de massage… Et nous pratiquons régulièrement ces massages…

Certaines fois, l’un accompagne l’autre… certaines fois il nous arrive de faire comme pour le steak un aller-retour ! C’est à dire… Elle me masse puis je la masse ou l’inverse… J’ai remarqué que  finalement le plus efficace, pour le bien-être, c’est quand je la masse, ou qu’elle me masse … Sans retour… Et elle est d’accord avec moi !

  • Masser l’autre c’est un bon moyen de se recentrer sur sa pratique ! Cela agit comme lorsque je médite, je suis pleinement présent… Je suis présent à elle, à sa respiration, à moi à mes sensations, à l’espace autour de moi, la température de l’air, la lumière, l’odeur … C’est un vrai moyen d’être pleinement présent !
  • Quand je me fais masser… C’est un bon moyen de me recentrer sur mes sensations corporelles. Dans chacun de mes membres, chacun de mes organes reprend sa place… Je me reconstruis, dans mon corps et dans ma tête…

Étonnant, non ? Je suis complètement d’accord avec les conclusions du test britannique, autrement dit, c’est le pied. 🙂

Vous voulez vivre et comprendre cette technique ? Vous voulez simplement vous reconnecter avec votre corps, et faire la paix avec lui ? Et si vous preniez contact avec Hélène Licari *, mon amie et collègue coach, qui elle, pratique SGM pour ses clients (Approche psychocorporelle)… Et organise des stages pour les couples.

Personnellement, ma seule cliente, pour la SGM, c’est Brigitte… Et quelle cliente !

*  J’ai mis le lien vers la page Facebook d’Hélène, qui se trouve à Saint-Leu-La-Forêt. C’est le lieu, où je vais installer mon cabinet, au mois de septembre, je reviendrai sur cette nouvelle : je déménage … un GRAND déplacement de 400 mètres… Et je vais arrêter, le cabinet de Cergy… À voir dans mon prochain article… Déménagement prévu en septembre…

 

 

 

 



Catégories :Actualité, Bonheur, Formation, Groupes thérapeutiques, réseau

Tags:, , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :