La journée internationale des droits des femmes…


En discutant avec certaines femmes qui ne viennent pas me voir faute de moyens, parce qu’elles sont « femmes au foyer », j’ai touché du doigt une réalité qui est souvent masquée par les bien-pensants.

Si elles sont femmes au foyer, c’est par choix personnel ! Vous y croyez vraiment ? Le choix personnel ? Vous oubliez le prix de la garde des enfants ? Le poids de la religion ? Le poids culturel ? Ajoutez les trois et vous obtenez le résultat de l’équation suivant : « Ça ne sert à rien de travailler pour la famille ! Si la femme va travailler, ce qu’elle gagne est perdu par les frais annexes…. » C’est tout dire !  mais c’est oublié une dimension essentielle pour les femmes concernées. Je m’explique.

Le mari est salarié, les prestations sociales arrivent sur le compte joint… Et là… Hop tout ça c’est capté par le mari qui va donner l’argent nécessaire pour faire les courses et pas plus ! Et alors ? La femme, elle a quoi, elle ? Ses yeux pour pleurer ! Et encore certaines femmes arrivent à faire des économies sans le dire à leur mari… Pour faire des cadeaux à leurs enfants… Ce n’est même pas pour elles !

Vous pensez que c’est Cosette et les Misérables ? Vous pensez que je rêve ? Et vous ? Vous rêvez des fois ? Eh bien je propose à ces femmes en difficulté une ouverture … D’aller voir un coach, par exemple…. Vous pensez qu’elles peuvent se payer un psy ou un coach pour s’en sortir ? Eh bien non ! Comme je vous le disais juste avant… L’argent qu’elles arrivent à garder c’est pour leurs enfants !

Vous en connaissez des « comme ça » ? Alors, dites-leur qu’elles peuvent m’appeler. Je leur offre un accompagnement à 1€ la séance pendant 5 séances.

Cette offre est réservée à ces femmes dont je vous ai parlé. Celles qui n’ont pas de revenus propres. Bien entendu je ne peux pas prendre toutes les femmes dans cette situation, en même temps, ce sera en fonction des places libres dans mon agenda. Cela permettra quand même d’accompagner 24 à 30 femmes par an… Qu’on se le dise… Envoyez-les-moi… Cette offre est uniquement sur le cabinet de Cergy. (Lundi-Mercredi-Mendredi). Pour prendre RV appelez-moi.

Quand je pense aux droits des femmes, je me demande toujours… Et qu’est-ce qui dépend de moi ? Ben voilà ! C’est fait…

 



Catégories :ACT, Amour, Coaching, Groupes thérapeutiques, Méditation en pleine conscience, Psychologie positive

4 réponses

  1. Bravo pour l’idée et surtout pour l’offre.

  2. Quel joli cadeau pour la journée de la femme, j’espère qu’elles vont en profiter.

  3. Bravo Pierre..

Rétroliens

  1. La journée internationale des droits des...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :