Pour gérer la douleur au quotidien, pourquoi pas l’auto-hypnose ?


 

wp-1474700992080.jpg

En 1996 je me suis retrouvé face à une maladie pas sympa du tout. Le cancer quand il ne tue pas directement laisse souvent des dommages collatéraux qui ne sont pas réellement gérés par la médecine.

En ce qui me concerne, après un cancer du côlon, j’ai subi une ablation totale du côlon et du rectum. J’ai eu une stomie (poche) pendant 3 mois puis on m’a rétabli la continuité et depuis, j’ai une poche « interne ». Et hop ! 1996-2016 : Vous êtes guéri !

Mon cul ! Oui ! Je suis guéri, mais je suis resté handicapé ! Je vais aux toilettes entre 10 et 30 fois par jour. J’ai la diarrhée en permanence depuis lors. Et comme j’ai perdu mon récupérateur d’eau, car le colon est le grand récupérateur d’eau, je suis donc sujet à des déshydratations. Si je ne me surveille pas. cela devient vitre une catastrophe pour moi. Ajoutez à cela que mes reins dysfonctionnent, et donc que je fais de l’oedème des chevilles. Et ce n’est pas fini ! LOL… Obésité et hypertension ! Heureusement, que je ne fume pas ! J’ai arrêté en 2004 après avoir fumé pendant 30 ans !

Bon alors pourquoi je vous raconte tout ça ? Pour me faire plaindre ? Certainement pas ! Ceux qui me connaissent le savent bien, je n’ai pas besoin de cela. J’ai ma RQTH (Reconnaissance de ma Qualité de Travailleur Handicapé) et j’accompagne les personnes en situation de handicap au retour à l’emploi et à l’intégration du handicap en entreprise.

Bien sûr je ne fais pas que cela… Je suis coach et psychologue. Je suis aussi hypnothérapeute, praticien TIPI, en PNL (voir mon CV)

En fait je vous écris cela, car je vis avec la douleur quasi permanente liée à mes problèmes intestinaux, car j’ai des selles toujours très liquides et je vais souvent aux toilettes et donc… Cela me brule les fesses de manière très handicapante ! Certains jours je ne peux pas marcher, ni m’assoir, ni rester couché, ni rien ! J’ai juste envie que cela s’arrête… Et bien sûr cela ne s’arrêtait pas !

Mais maintenant c’est un peu comme le bruit de la mer quand vous êtes le premier soir dans votre chambre. Il vous empêche de dormir ! Puis avec le temps le bruit ne change pas mais votre tolérance augmente… Jusqu’à ce que vous puissiez dormir…Si vous y arrivez ! On rencontre le même phénomène avec les acouphènes… Alors comment régler cela ?

J’ai appris avec l’auto-hypnose ! Et je peux vous apprendre à gérer votre douleur avec l’auto-hypnose, cela vous intéresse ? À partir du mois d’octobre je vais lancer une formation à l’auto-hypnose en petit groupe (4 max) à Cergy préfecture, à mon cabinet.

Cette formation aura lieu pendant un mois, tous les lundis de 19:00 à 21:00 à partir du 10 octobre (10-17-24-31 octobre). Soit un total de 4 séances de 2 heures.

Cette formation complète pour 200 € TTC … Ça vous tente ?

Programme :

  • Qu’est-ce que l’hypnose ?
  • Les Prérequis à l’hypnose : Calibration – Ancrage – Synchronisation
  • Les techniques de « street hypnose »
  • Pré-Talk
  • Tests de suggestibilité
  • Inductions
  • Approfondissement
  • Ancrages
  • Les suggestions
  • Mouvements idéomoteurs
  • Fatigue oculaire
  • Divers
  • Apprentissage auto-hypnose
  • Méthode auto-inductive

Et hop avec ça vous êtes parés !

Vous êtes intéressés ? Écrivez-moi à Pierre@carnicelli.fr ou appelez-moi au 0675253442.

Bonne journée à vous

Publicités


Catégories :Actualité, Coaching, Formation, Hypnose, Psychologie positive

Tags:, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :