Sept séances pour une vie pleine de sens


mainsQuoi ?

Vivez l’expérience d’un accompagnement par la méthode ACT. En 7 séances, individuelles et/ou collectives, vous passez à l’action vers ce qui est le plus important pour vous. Autorisez-vous à vivre au quotidien, en pratiquant la pleine conscience et en donnant du sens à vos actions.

Comment ?

  1. Lors d’un entretien individuel, de 1H30, avec Aurélie ou Pierre, c’est à dire moi-même, j’aime bien parler de moi à la 3e personne, vous déterminerez la cadre de votre accompagnement. Nous nous poserons les questions suivantes :
    • Où en êtes-vous ? Est-ce que ACT peut-être la bonne méthode pour vous ? Que pouvez-vous en espérer ? Et comment organiser votre accompagnement de manière la plus efficace pour vous ? En individuel ou en collectif ? Qu’est-ce que ça change ?
    • Et nous commencerons à travailler ensemble avec la méthode choisie.
  2. groupecercleAprès cette première séance, une suite de 4 séances
    1. Si vous avez choisi de continuer avec ACT en groupe.
      • Vous serez intégré à un groupe de travail de 6 à 10 personnes maximum.
      • Ce groupe se réunira 2h00 le lundi soir durant 4 semaines consécutives.
      • Vous serez accompagné par 2 coachs professionnels, Aurélie et Pierre, à deux pas de la défense, dans un lieu convivial, adapté à ce travail.
    2. Si vous avez choisi de travailler seul
      • Vous serez accompagné individuellement pendant 1h30, une fois par semaine, durant 4 semaine consécutive.
        • Soit au cabinet du coach,
        • soit chez vous,
        • ou en visioconférence selon vos aspirations.
  3. Ensuite vous ferez, une séance individuelle dîtes de « suivi », avec Aurélie ou Pierre, pour faire un point sur votre intégration de la méthode et son efficacité réelle dans votre vie.
  4. Puis si vous avez choisi la méthode de travail en groupe.
    1. Une dernière séance d’intégration vous permettra de vérifier ensemble où vous en êtes sur la réalisation des actions, et leurs impacts dans votre vie.
    2. Cela vous permettra aussi d’échanger avec le groupe, les « trucs et astuces » sur l’utilisation de la méthode pour vous.

groupePourquoi le choix du groupe est pertinent ?

  • C’est un espace protégé où nous explorons notre histoire personnelle. Tout peut-être dit dans un groupe, mais dans le respect d’un cadre bienveillant !
  • Le travail en groupe élargit nos horizons, ouvre des pistes de travail.
  • ACT en groupe est un travail individualisé effectué en situation de groupe.
  • L’attention des coachs et du groupe est prêtée à une personne qui demande à partager une problématique actuelle ou un vécu personnel lié à son histoire. Les autres membres du groupe interviennent et interagissent s’ils sont sollicités, interpellés ou touchés par la personne qui travaille.

Un groupe ACT peut comprendre une dizaine de participants (de six à douze) ; ici les groupes sont coanimés par un duo de coachs, ce qui est enrichissant.

Soulignons, dès lors, l’importance de la confidentialité; tout peut être évoqué dans le groupe, en sécurité.  Rien ne doit être raconté, à l’extérieur, de ce qui est dit dans les séances de groupe.

Le groupe est à la fois soutenant et confrontant. Il met en valeur les relations humaines avec les qualités, les faiblesses, le talent, le vécu et la personnalité de chacun. Ce travail favorise l’émergence de parties inconscientes de la personne et, avec l’aide du groupe, chacun peut explorer son histoire personnelle par un travail de reconnaissance mutuelle.

Les participants échangent et réagissent sur les thèmes qui leur sont proposés. Il n’est pas obligatoire de s’exprimer durant les séances sauf indication spécifique du coach.

Qu’apporte la participation à ces groupes ?

  • Ces groupes s’adressent à toute personne désireuse d’engager un travail personnel pour vivre une vie pleine de sens.
  • Cette démarche peut être un complément ou l’écho d’une psychanalyse ou d’une psychothérapie individuelle, mais chacun(e) peut prendre part à un groupe sans pour autant entamer une psychanalyse ou une psychothérapie individuelle.
  • ACT en groupe élargit les horizons et ouvre des pistes, qui auraient eu du mal à émerger sans le groupe.

Calendrier prévisionnel

Le premier groupe ACT arrêtera le recrutement de ses membres le 21 février 2016 pour un début prévu le 29 février 2016. Le groupe se réunira de 20:00 à 22:00, chaque semaine.

Vous aimeriez en savoir plus ou participer à ce groupe, peut-être ? Alors prenez contact avec moi à Pierre Carnicelli – 06 75 25 34 42 ou par mail pierre@carnicelli.fr. Et cela avant 8 février 2016 dernier délai.

À moins que vous ne vouliez en savoir plus sur l’accompagnement individuel
auquel cas c’est QUAND VOUS VOULEZ
!

Publicités


Catégories :ACT, Actualité, Bonheur, Coaching, Formation, Méditation en pleine conscience, Psychologie positive

Tags:, , , , , , , , , , , , , , ,

1 réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :