Pourquoi j’aime la Saint-Valentin.


6a00d834209e6353ef016305e7f923970dBeaucoup de personnes passent une grande partie de leur vie à chercher « l’âme soeur » ou un truc comme ça. Elles cherchent la bonne personne pour créer un couple. Quelquefois par hasard elle en rencontre une et … À la première épreuve importante, le couple part à vau-l’eau (cela veut dire que le couple commence à couler…).

J’ai payé pour le savoir ! 😉

Regardez un film d’amour. Souvent dans ce film, vous verrez l’épreuve de la recherche, jusqu’au moment où le couple se forme. C’est la recherche de l’autre qui semble importante. Et le film termine lorsque le couple se forme alors que la vie du couple commence à ce moment-là !

Dans ma vie, j’ai rencontré un certain nombre de femmes de MA vie et chacune l’a été réellement pendant le temps où nous vivions ensemble… Cela a commencé comme tous les garçons par ma mère bien sûr ! LOL

Aujourd’hui j’en suis à mon troisième mariage. Je suis veuf d’un premier mariage avec Élise, j’ai vécu le divorce avec Christine et j’ai appris à vivre non pas pour rechercher LA femme de ma vie, mais pour rechercher comment vivre la vie que je mérite avec Brigitte, pour construire MA vie. Et cela change tout ! Aujourd’hui nous construisons ensemble NOTRE vie. Elle construit la sienne et moi la mienne et nous deux construisons NOTRE vie.

Or le couple est un « égrégore » c’est-à-dire une entité qui n’existe que par le groupe. Et comme chacun d’entre-nous, le couple n’existe que par les souvenirs qu’il se cré. Moi, j’ai l’illusion de la permanence de mon être, par les souvenirs que j’ai de ma vie. Et le couple que j’ai créé avec Brigitte a cette même illusion de permanence. Car il n’est pas éternel. Ce n’est qu’une illusion que cette permanence. Et si nous n’y prenons pas garde le couple mourra sans les souvenirs qui sous-tendent son existence.

Or comment se construire des souvenirs durables ? J’en ai parlé dans un précédent article. : Comment vous comportez-vous dans la relation amoureuse ? Je vous expliquais comment en 5 heures par semaine on peut changer sa vie de couple, vous vous souvenez ? (Sinon relisez le !)

Et alors, la Saint-Valentin dans tout ça ? Et bien, c’est un moment privilégié pour resserrer les liens avec son épouse. C’est aussi une fête commerciale et là j’aime moins. Par contre c’est un de ces moment où vous ne pouvez pas oublier que vous avez fait un choix que vous « DEVEZ » entretenir la vie d’une entité qui ne demande qu’à se développer et à vivre. Alors dire que je ne veux rien faire parce que je suis contre les fêtes organisées et bla bla et bla bla… Quelle foutaise ! Si vous ne voulez pas entretenir votre couple cela vous regarde mais, n’essayez pas d’en dégoter les autres ! NA !

Ne nous voilons pas la face une phrase comme « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » c’est une phrase qui ne veut plus rien dire aujourd’hui. Sachez que j’ai choisi de vivre avec mon épouse alors que nous ne pourrons jamais avoir d ‘enfants ensemble. Croyez-vous réellement qu’on se marie uniquement pour avoir des enfants ? Après 50 ans ? LOL

Publicités


Catégories :Actualité

3 réponses

  1. Merci pour ce billet Pierre,
    je vous souhaite une très belle Saint-Valentin !
    Pierre

  2. Bien dit … Bien vécu … Bravo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :