Vous permettez que je vous tue ? Juste un petit peu…


6a00d834209e6353ef01538ed63924970bEn ce moment nous pouvons lire certaines enquêtes qui voudraient bien justifier que l’on fume « où l’on veut » et en s’appuyant sur le fait que le SMOG est bien plus dangereux ! Une honte ! Je ne me sens pas un ayatollah de l’anti-clope mais plutôt un être humain de bon sens pour la vie en commun. Et vous qui me connaissez un peu maintenant et vous savez que l’amour dirige mes pas dans la vie.

Ce n’est pas parce que la fumée de certaines usines, nous tue, qu’il faut en rajouter non ?

L’histoire des fumeurs et de la fumée « secondaire » que l’on appelle aussi « fumeurs passifs » me fait penser à la piscine où je vais régulièrement. L’air qui nous entoure est un fluide au même titre que l’eau de la piscine. Vous baigneriez-vous dans une piscine où certains urineraient allègrement ?

Vous imaginez un coin « pisseurs » ?

Demander aux fumeurs abstinents et/ou aux non-fumeurs d’accepter un fumeur près d’eux c’est leur demander : « Ça ne vous gêne pas que je vous tue ? Juste un petit peu ?« 

Chez moi je reçois aussi des fumeurs et bien entendu je leur demande d’aller fumer à l’extérieur de la maison, puisque je suis fumeur abstinent. Au début, comme il y a beaucoup de fumeurs, je me retrouvais seul chez moi alors qu’ils étaient venus me visiter. Qui est le paria ? Pas facile à vivre. Puis avec le temps certains se sont arrêtés de fumer.

Aujourd’hui, je rencontre un autre problème… Les cigarettes par terre devant la maison, qui va les ramasser ? et alors, je leur apprends le caniveau, ou plutôt je leur donne des petites boites étanches où ils peuvent stocker leurs immondices.

Et donc je suis d’avis que effectivement les fumeurs sont traités comme des criminels, ce qu’ils sont en puissance, si on les laisse dans notre environnement direct, et, oui je les traite comme on traite les chiens à Paris, je leur apprends le caniveau ! Oui, Madame Michelle Blanc, vous avez raison, nous traitons les fumeurs comme des chiens ou des criminels parfois, mais eux que font-ils pour ne pas être mis au ban de la société ? Et le respect mutuel ? Où est-il ? le respect mutuel passe par :

  • Ne pas pisser dans la piscine
  • Ne pas laissez ses crottes sur le bord de la piscine.

Cela a l’air facile pourtant. Si vous voulez fumer le matin devant au bord de votre lac en prenant votre café, libre à vous. Ce sont VOS poumons après-tout et l’on ne peut pas vouloir pour vous. Fumez ! Tant que vous voulez de l’autre coté de l’Atlantique. je vous soutiens dans bien des domaines. Je suis un de vos fans. mais là, non ! Pas possible, car votre raisonnement est spécieux, et bien connu des fumeurs. Je l’ai même tenu avant vous, avant de comprendre ce que je faisais. Mes enfants le savent bien, eux qui fument… Et cela me rend triste quand j’y pense. 😦

Courage, il est possible d’arrêter la cigarette, mais cela n’est pas si facile… Je l’ai vécu. Et vous ? Vous voulez arrêter ? Alors faîtes-vous aider. Il existe des aides vous avez le choix entre-vos mains de tabac-info-services aux offres privées. Et surtout ne laissons pas notre envie de fumer, donner libre champ aux lobbies du tabac.

Le site de l’INPES (en France) est vraiment très pédagogique à ce sujet et vous pouvez aussi vous renseigner sur le sur de tabac Info services (France)

Publicités


Catégories :Actualité, Amour, Coaching, Formation, Handicap

Tags:, , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :