6a00d834209e6353ef0163051f706c970dIl y a un an, je commettais un article dont le tire était « Demandez, vous permettez à l’autre d’accepter« , où j’expliquais que si vous demandiez l’autre pourrait refuser mais surtout il pourrait accepter !

Et hier, j’ai vécu une histoire en rapport direct avec cela sur Facebook, où j’organise pour le début mai un séminaire de coaching parental.

Une étudiante de Casablanca, qui je vais appeler « M » prend contact avec moi et m’envoie un message : « j’ai vu que vous allez présenter au mois de mai un séminaire de coaching mais le prix est un peu cher pour les étudiants »

Alors je lui réponds : « Ah ? Combien pouvez-vous payer pour deux jours de séminaire ? »

Et sa réponse me laisse sans voix : « Ben je sais pas c’est l’organisateur qui devrez deviner le prix pour des étudiants intéressés au domaine »

Donc je lui réponds : « Si vous ne savez pas combien vous pouvez payer, je ne peux pas le savoir pour vous. Je ne sais pas rentrer dans votre tête. »

Bilan de cet échange… « Bonne chance ! » LOL !!!

Je reste encore sous l’effet de surprise. Que cherchait cette étudiante ? Je vous laisse supposer ce que vous voulez.

Le prix du séminaire est de 1500 Dhs (soit environ 136 €) pour deux jours avec les pauses comprises, sans repas. Si elle m’avait dit « Je ne peux pas payer plus de 500 Dhs, et j’aimerai vraiment participer à ce séminaire ». J’aurai pu vérifier avec elle sa motivation véritable de suivre un séminaire de « Coaching parental » alors qu’elle est jeune… et j’aurai certainement accepté d’ailleurs.

Elle n’a rien « demandé » ou plutôt, si elle a demandé mais sa demande n’était pas suffisamment claire pour obtenir une réponse en adéquation avec ses intentions. En effet « LES » étudiants ne sont pas tous dans la même situation que je sache et ce qui est « cher » pour les uns, ne l’est pas pour les autres !

La chance n’a rien à voir avec ça ma très chère « M ». Il suffit de faire une demande claire pour obtenir une réponse claire… Quoi que certains ne savent pas donner des réponses claires. Mais on appelle cela de la politique, non ? 😉

Bousculez votre chance : DEMANDEZ LES CHOSES CLAIREMENT !

Publicités