Et si vos demandes étaient claires ?


6a00d834209e6353ef0163051f706c970dIl y a un an, je commettais un article dont le tire était « Demandez, vous permettez à l’autre d’accepter« , où j’expliquais que si vous demandiez l’autre pourrait refuser mais surtout il pourrait accepter !

Et hier, j’ai vécu une histoire en rapport direct avec cela sur Facebook, où j’organise pour le début mai un séminaire de coaching parental.

Une étudiante de Casablanca, qui je vais appeler « M » prend contact avec moi et m’envoie un message : « j’ai vu que vous allez présenter au mois de mai un séminaire de coaching mais le prix est un peu cher pour les étudiants »

Alors je lui réponds : « Ah ? Combien pouvez-vous payer pour deux jours de séminaire ? »

Et sa réponse me laisse sans voix : « Ben je sais pas c’est l’organisateur qui devrez deviner le prix pour des étudiants intéressés au domaine »

Donc je lui réponds : « Si vous ne savez pas combien vous pouvez payer, je ne peux pas le savoir pour vous. Je ne sais pas rentrer dans votre tête. »

Bilan de cet échange… « Bonne chance ! » LOL !!!

Je reste encore sous l’effet de surprise. Que cherchait cette étudiante ? Je vous laisse supposer ce que vous voulez.

Le prix du séminaire est de 1500 Dhs (soit environ 136 €) pour deux jours avec les pauses comprises, sans repas. Si elle m’avait dit « Je ne peux pas payer plus de 500 Dhs, et j’aimerai vraiment participer à ce séminaire ». J’aurai pu vérifier avec elle sa motivation véritable de suivre un séminaire de « Coaching parental » alors qu’elle est jeune… et j’aurai certainement accepté d’ailleurs.

Elle n’a rien « demandé » ou plutôt, si elle a demandé mais sa demande n’était pas suffisamment claire pour obtenir une réponse en adéquation avec ses intentions. En effet « LES » étudiants ne sont pas tous dans la même situation que je sache et ce qui est « cher » pour les uns, ne l’est pas pour les autres !

La chance n’a rien à voir avec ça ma très chère « M ». Il suffit de faire une demande claire pour obtenir une réponse claire… Quoi que certains ne savent pas donner des réponses claires. Mais on appelle cela de la politique, non ? 😉

Bousculez votre chance : DEMANDEZ LES CHOSES CLAIREMENT !

Publicités


Catégories :Actualité, Coaching, Coaching social

Tags:, , , , ,

3 réponses

  1. Je vais vous raconter une anecdote qui devrais en faire sourire certaines et certains.Quand j’étais adolescente, je pensais que mon amoureux devais savoir que ce j’aime pour me faire plaisir. Ma demande étais non formulé et je pensais naïvement que mon compagnon pouvais deviner mes pensées.
    Enfin vous vous devinez la suite. J’ai été très étonnée et déçue que mes souhaits ne soit pas exhaussés. Puis j’ai appris à formuler des demandes par toujours exhaussées mais quel bonheur de recevoir. Alors comme moi apprenez à demander, le plus souvent on obtiens alors ce que l’on désirais. ça marche j’ai testé 😉

Rétroliens

  1. La plainte un procédé perdant dans tous les cas. « Le coeur de Pierre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :