Toilettes handicapées ou comment faire du business.


handicapEn coaching nous avons pris l’habitude, pour les coachs de l’école, de parler du cadre d’une relation.

Poser des limites claires permet de rendre la relation plus sécurisante pour le coaché ainsi que pour le coach. Cela n’est pas valable seulement pour la relation de coaching. Dans notre vie de tous les jours les limites posées sont souvent à l’origine d’une bonne relation entre-nous. Cela commence par ne pas faire à autrui ce que nous n’aimerions pas qu’autrui nous fasse.

Dans beaucoup de domaines cela parait contraignant et à juste titre dans certains pays totalitaires… Mais là n’est pas mon discours aujourd’hui.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un business que j’ai pu constater dans les toilettes de l’aéroport de Casablanca, au Morocco Mall de la même ville et à Marrakech.

Lorsque comme moi, vous êtes des utilisateurs forcés des toilettes pour handicapés, parce que beacoup de monde fait la queue ou que la place dans les dites toilettes ne permet pas de faire autrement, alors, vous êtes attentif à ce qui s’y passe. Alors, J’ai pu observer la chose suivante quand j’y vais la propreté y est exemplaire, mais en plus un manège ne m’a pas échappé. C’est à dire, quand un Européen « bien sous tous rapports » ou un Marocain « très classe » arrive, « madame pipi » lui propose ces toilettes directement et donc :

  • Pas de queue
  • Toilettes propres
  • Service rapide
  • De la place

D’ hop… A la sortie, un gros pourboire ! CQFD ! Les toilettes handicapées sont un business… vous êtes choqués ? Moi non… le système provoque cela, c’est ce que l’on appelle au Maroc : « Le plan D »

Vous connaissiez le plan A, le plan B ? Voici le plan D comme débrouille… C’est la plan des malins. la différence entre malin et rusé vous connaissez ? 😉

Rappelez-vous quand le cadre est flou… Le plan D est indispensable…

À vous ….

 

Publicités


Catégories :Actualité, Handicap

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :