Un cadeau empoisonné : Voilà !


6a00d834209e6353ef0176173d3f34970cAvez-vous remarqué les tics verbaux actuels dans les médias ?

Je n’ai toujours pas télévision, donc je reste très attentif à ce que j’entends plus qu’à ce que je vois car il n’y a pas d’images, et les tics verbaux me « sautent à la figure » comme certaines puces de bois prolifèrent au mois d’août dans certains planchers en bois.

Nous sommes passés du « Au jour d’aujourd’hui » au « C’est clair »…  Aujourd’hui je vais vous faire un petit cadeau empoisonné : Recherchez les « Voilà »

Tadddddddda et roulement de tambour et …. VOILA !!!

C’est fini le cadeau est lancé… et moi je suis mort de rire… Enfin pas vraiment mort… Juste en plein fou-rire pour ce cadeau est empoisonné ?

Dans la série Monk, on peut suivre un ancien policier, devenu consultant pour la police qui souffre de TOC (troubles obsessionnels compulsifs (voir MONK sur Wikipedia)…

Donc certains d’entre-vous vont maintenant me haïr… Vous savez ? Tous ceux qui vont être perturbés par les Tics verbaux,  au point de ne plus rien comprendre de ce que dit un interlocuteur qui ajoute « Voilà » à chaque fin de phrase….

Et VOILA ! Bonnes vacances 😉

PS : Mais au fait… Peut-être que ce serait un coup de pub (génial !!!!) pour un journal ou un site WEB, ou une marque ?  Etonnant non ?

Bien à vous

Publicités


Catégories :Actualité

Tags:, ,

3 réponses

  1. Ah bien voilà que je comprends tout maintenant ! Mais le « voilà » ne serait-il pas qu’une mode non pas un trouble obsessionnel ou un toc ou tic…n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :