Connaissez-vous  le sens du mot « sacré » ? J’ai mis le lien vers Wikipédia pour vous aider…. Le mot « sacré » à la même origine que le mot « sacrifice » et je vais de ce pas les lier pour voir.

Ce qui est sacré pour moi c’est quelque chose pour laquelle je suis prêt à me sacrifier…. Whouaouuuu… Alors pourquoi suis-je prêt à me sacrifier ? C’est dérangeant, comme question, hein ?

Je vais reprendre ici une phrase que l’ont prête à Martin Luther King : « Si un homme n’a pas découvert ce pour quoi il serait prêt à mourir, il n’est pas fait pour vivre » Alors ce n’est toujours pas facile comme réponse… J’ai cherché et comme beaucoup de personnes j’ai trouvé ma réponse à cette question. Bien entendu, Nietzsche et son marteau à casser les idoles m’a aidé 😉 Chacun aura sa réponse, pour moi l’une des seules choses (valeurs) pour quoi je pourrai me sacrifier c’est l’AMOUR ! Oui je sais il y a plusieurs sortes d’amour, celui que je porte pour ma femme, mes enfants, mes amis, les autres humains, la terre…. et j’en passe !

Et oui voilà le moteur de ma vie l’Amour…

Je lisait un article sur Rue89 sur Ces trentenaires qui n’ont plus envie de se lever pour bosser et en le lisant je me revoyais à une époque de ma vie (avant mon départ sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle et mon divorce) et je me disais que oui ! C’est bien aujourd’hui LE moteur de ma vie le moteur qui m’a fait faire de belles choses et qui aujourd’hui me permet de me lever avec le sourire de bonne heure et de bonne humeur car mieux serait insupportable. Avec la méthode appréciative, j’ai pu aller visiter mes expériences et en tirer mes amours, mes amis… comme dirait Aznavour.

Vous connaissez les niveaux logiques en PNL ? Nous sommes ici au niveau de la mission (la spiritualité) c’est à dire le plus haut des niveaux logiques ! Et ce niveau est le niveau qui influence et modifie tous les autres… Vous voulez en savoir plus sur les niveaux logiques et la motivation… Et si vous vous formiez au coaching ?

Alors, vous vous avez trouvé votre réponse à ma question initiale ? Voulez-vous que nous y travaillons ensemble ?