Remplir l’espace pour éviter quoi ?


Je rencontre régulièrement des coachs débutants, ce qui est naturel pour moi, qui forme des coachs, et des coachs aguerris ce qui est aussi fondamental pour un coachs qui aime son métier et vise au développement de celui-ci. Lors de partage avec eux certains m’ont fait part de leur besoin de remplir l’espace sonore. Parler quand le silence s’installe, comme pour meubler l’espace de la relation. Bien entendu, ils savent et moi aussi que cela est contre productif dans notre métier.

Avez-vous remarqué la puissance du silence comme outil de découverte de soi ?

Lorsque qu’un client cherche une solution à proposer, le laisser dans le silence est un véritable cadeau que le coach lui fait. Il lui permet de remplir SON espace avec ses mots à lui !

Alors pourquoi le coach ressent-il le besoin de remplir ce silence ?

Je ne vais pas donner ici toutes les raisons de manière exhaustive et ce n’est pas le but de mon article. Je vous propose d’envisager le métier de coach comme un véritable métier d’accompagnement de l’humain. Or un humain est complexe et sa pensée aussi. Et c’est tant mieux ! Nous n’allons pas ici le mettre dans une boite.

Pour comprendre la puissance véritable du silence, il est nécessaire de la « vivre ». C’est un peu comme la bicyclette…. Cela ne s’apprend pas dans les livres…

Le silence est au début de cette initiation à l’accompagnement. Aussi j’arrête et vous laisse avec la véritable vedette de cette article : LE SILENCE… D’abord expérimentez puis … Échangeons si vous le voulez bien… Ce que vous y trouverez ne peut être trouvé que par VOUS… Bon voyage au pays des coachs… Le monde du silence y a sa place.

Publicités


Catégories :Coaching, Formation, Supervision

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :