Les sources de notre énergie


6a00d834209e6353ef014e601aad28970cEn ce moment tout le monde parle d’énergie. Énergie de substitution pour sortir du nucléaire, ou énergie renouvelable. L’humain aussi à besoin d’énergie… Et pas forcement d’énergie matérielle….

Vous savez l’énergie spirituelle, la force d’avancer vers l’avenir, l’envie de vivre quoi !

  • Vous savez vous comment vous recharger en énergie ?
  • Vous êtes capable de donner à brûle-pourpoint la liste de vos dix sources d’énergie les plus courantes ?
  • Et comment les alimentez-vous ces sources d’énergie ?

Une série de questions qui quelquefois peuvent nous déstabiliser si nous n’y sommes pas préparés.

D’après Frédéric Hudson, un des pères du coaching tel que pratiqué à ce jour dans nos contrées, il y a 6 grands pôles d’énergie, qui peuvent nous alimenter en fonction de notre age, de notre culture, de notre… enfin de nous, et de ce que nous sommes, quoi !

Il est nécessaire d’entretenir plusieurs pôles d’énergie en simultanés car certains peuvent de tarir au fil de notre vie en fonction des évènements.

Voici ces pôles :

  1. LA PUISSANCE PERSONNELLE : Être clair sur qui je suis, la connaissance de soi, l’image de soi, l’amour de soi, la confiance en soi, tenir debout, la détermination, l’alignement, se sentir fort…
  2. LA RÉUSSITE : Pour certains, ce n’est pas la source d’énergie dominante. Ils demeurent cependant heureux de réussir. Pour d’autres, par exemple, il est très important de réussir, pour leur image, pour le regard des autres ! Les objectifs de la réussite : atteindre ses objectifs. Mener à bien ses projets. Faire ses preuves. Avoir une ambition personnelle. Gagner de l’argent. Être reconnu…
  3. L’INTIMITÉ : Aimer. Être aimé. Être proche de… Prendre soin de … son conjoint, de ses enfants….Partager…
  4. LE JEU : Créativité et dimension ludique de la vie, spontanéité, imagination, humour et intuition…
  5. LA QUÊTE DE SENS : Trouver du sens à la vie – La raison d’être – La spiritualité – La religion – La sagesse – Le lien à la vie intérieure – L’ésotérisme…
  6. LA CONTRIBUTION : Être utile – La compassion – L’altruisme – L’engagement social ou écologique – Amener sa pierre à l’édifice – Servir à quelque chose – Le goût de transmettre – Le don de soi

6a00d834209e6353ef014e86f59d85970dAlors vous les alimentez comment ? Qu’avez-vous mis en place pour que cela reste automatique ? Malgré les aléas de la vie, la dernière fois que vous êtes sortis danser avec votre conjoint ? Que vous avez dit je t’aime à votre conjoint ou à vos parents ?

  Vous voulez faire un point ? Vous recherchez vos sources d’énergie… Vous savez ce qu’est un vampire ? C’est quelqu’un qui n’a pas de source d’énegrie indépendante des autres  et qui prend l’énergie des autres, pour se nourrir.

Vous en connaissez ? Et vous comment se fait-il que vous ne gardez pas votre énergie avez-vous des fuites ? On en reparle dans mon prochain billet ! Si vous le voulez bien 🙂

En attendant si vous voulez changer votre vie rapidement, pour être toujours « en charge »,  prenez contact avec un coach… Pourquoi pas moi ?

Publicités


Catégories :Coaching, Formation

Tags:, ,

2 réponses

Rétroliens

  1. Recontrez le JE par le jeu | ONE MAN COACH
  2. Rencontrez le JE par le jeu | 3ème SOUFFLE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :