6a00d834209e6353ef014e5fb78314970cTout le monde ou presque connaît la formule de John Gray selon laquelle les hommes viendrait de Mars et les femmes de Vénus.

Depuis ce matin du 8 mars 2011 et qui reste d’actualité en 2013, la radio, les journaux et tous les médias que je rencontre nous parle en ce jour de mardi gras de la journée de la femme ! Quel carnaval ! Vivement demain ! Demain c’est le jour des cendres en on va brûler le roi Carnaval ! Ce sera l’un des 364 jours restant pour que l’on puisse distiller et instiller de nouvelles croyances dans ce monde de brutes.

Je suis un anti Mars-Vénus et je l’affirme bien haut. Mais qu’est-ce qu’un anti Mars-Vénus ?

Je prendrai pour commencer l’imagerie qui nous vient de la physique selon laquelle chaque particules aurait dans l’univers son anti-particules. Et lors de la rencontre entre l’anti-matière et la matière, il ne reste rien ! C’est à dire ? Rien ? C’est quoi ? Le contraire de quelque chose pas facile pour imaginer cela hein ? Imaginez rien, et vous m’en donnerez des nouvelles. 😉 (cela rappelle un peu l’histoire d’Ulysse et du cyclope… « Je m’appelle : Personne ! » disait Ulysse)

Tout commence par une hypnothèse « L’humain est un être sexué, et le comportement d’un être sexué est lié à son sexe »

Bon alors qui elève les enfants ?

  • Prenons les humains : C’est ??? Variable selon les traditions… Bon… Selon l’image vehiculée en France… C’est la femme ! Bravo … elle a gagné ..
  • Prenons les hippocampes c’est alors le mâle ! Mince alors ce n’est pas gagné ce truc…

Et que penser des poissons qui changent de sexe si nécessaire quand le représentant du sexe opposé n’est pas en nombre suffisant ou les escargots qui sont hermaphrodites ?

Je pourrais continuer à développer sur les spécifités du soi-disant caractère maculin et j’entends d’ici les arguments qui disent que selon la tradition blabla…Là je réponds tout de suite :

La tradition est tout d’abord la transmission d’une connaissance dans la chaîne du temps. Or la connaissance évolue en fonction de l’intégration qui est faite par chacun, et donc la tradition est « Vivante » ! Puisqu’elle est vivante elle n’est pas immuable… Et même elle peut mourir … Snif…

Est-ce que je pense comme un homme parce que je suis un homme ou bien est-ce que je pense comme un humain parce que je suis humain ? Est-ce compatible d’être un l’homme et être un humain ? Est-ce qu’une femme est un humain ou pas ? Alors suis-je d’abord un humain ? ou un homme ? Et la même question est valable pour la femme. Et un hermaphrodite c’est quoi ? Un humain ou pas ?

Ce matin dans l’équipe on annonce « Un match d’homme ! » Cela veut dire quoi ? Que d’autres matchs de football entre équipes masculines ne le sont pas ?

Je pense qu’il existe des pôles actif-passif, émetteur-récepteur, sortant-entrant, etc… Et au delà il existe l’unité. Si je prends les  comportements qui sont par habitudes dévolues à un sexe est-ce que je suis anormal ? et qui décide de cette normalité ?

Et nous y voilà ! La civilisation (la société) à créé toute une série de croyances qui vont dans un sens ou dans un autre. Suis-je un être social et grâce à cela un être humain ? ou parce que je suis humain je deviens un être social ?

Pour moi les hommes ne viennent pas plus de Mars qu’il y a du beurre en broche ! Ni les femmes de Vénus d’ailleurs. Arrêtez de vouloir me mettre dans une boite !

  • Imaginez que vous ayez une petite fille : Vous pourriez l’habiller en bleu ?
  • Maintenant imaginez un petit garçon : Vous pourriez l’habiller en rose ?

C’est édifiant non ? Nous pouvons commençons à dire à un garçon qu’il doit être fort ! Ou des trucs genre « Les garçons ça ne pleure pas ! »6a00d834209e6353ef014e5fb78368970c

Et voilà comment le garçon commence à se retrouver à l’étroit dans son soit-disant rôle… Et pour les filles qui DOIVENT aider maman ! Qui elle fait la cuisine ….

Papa scie le bois et ne pense que de manière linéaire et virile tandis que maman , elle fait le gâteau en pensant à toues les choses qu’elle a à faire ! NON ! Il y en a marre !

Et si la journée de la femme devenait la journée du genre humain ? Ça générait qui ?

Ceux qui ont le pouvoir ! Et cela n’est pas masculin ou féminin cela est simplement inhumain que d’exercer le pouvoir sur les autres pour les asservir ! Et que ferait l’Amour à notre place ? Hein ?

Alors l’anti Mars-Vénus est-il un extra-terestre ? Personnellement je pense que non… L’anti Mars-Vénus est plutôt un terrestre-EXTRA ! Vous en êtes ? On rentre chez nous ? Je cherche un téléphone !