Link coaching


Qu’est-ce que le link coaching ?

Link = lien en Anglais… Donc on peut rapidement en conclure que le link coaching c’est quelque chose qui tourne autour de la notion de lien en coaching, non ?

Eh bien oui ! C’est une offre de coaching qui permet de garder le lien établi entre le coach et son coaché pendant toute la durée de l’accompagnement. Alors ça apporte quoi ? Et dans quels cas peut-on utiliser cette notion ?

Tout d’abord cela permet au coaché, au début de son avancée, de ne pas se sentir seul et donc de se sentir toujours soutenu. Si l’on prend en considération, le modèle dit de haute performances que j’ai appris pendant ma formation de coaching, et qui se recoupe d’ailleurs, avec d’autres formations sur les techniques d’accompagnement, je retrouve, un point essentiel qui est : « La forte stimulation positive » et grace au link coaching, je peux, moi le coach, pratiquer ce modèle, bien sûr, puisque j’ai plus de contacts avec mon coaché.

Alors, c’est quoi plus de contact ? Eh, bien c’est au moins un contact par jour, pour faire le point sur les réussites de la journée, les échecs, et coincidences. Enfin, pour faire le point sur le changement que je vis pendant que j’avance vers mon objectif, moi le coaché !

Sans le link coaching, nous avons des RDV réguliers entre coach et coaché, bien sûr mais, souvent des RDV qui ne sont qu’hebdomadaires, qui ne facilitent pas réellement l’utilisation de techniques très rapides qui souvent sont des techniques que les coachés affinent par le jeu des essais et des erreurs, et donc qui nécessitent beaucoup d’allées et retour entre le coach et le coaché… Certaines même, nécessitent de travailler tous les jours, pour avancer réellement de manière absolument certaines, vers l’objectif.

Mais ce link coaching, si c’est un contact par jour…. C’est cher, non? Eh bien, non ! Ce n’est pas cher parce le link coaching est inclus dans mon approche au du coaching.

Et la dépendance alors ? Le link coaching, ne crée t’il pas un phénomène de dépendance du coaché vis à vis du coach ? Bien sûr que le risque existe et c’est pour cela que la supervision du coach est indispensable ! Risques de transferts, de contre-transferts, et j’en passe et des meilleurs… Mais ce n’est pas dans cette article que je vais en débattre… Mais la conclusion, est que effectivement, il est indispensable que le coach soit supervisé pour permettre au coaching de réussir. N’oublions pas qu’un coaching résussit est un coaching ou le coaché d’une part atteind son objectif et d’autre part ou le coaché gagne en autonomie !

Résumons-nous : Le link coaching, est un lien journalier, que le coach et son coaché mettent en place, pour la durée du coaching et qui permet au coaché, d’aller plus rapidement et dans un plus grand confort vers son objectif, et par là même d’optimiser la notion même de coaching sans risque de dépendance si le coach est supervisé.
Vous voulez en savoir plus sur le Link Coaching ou sur mes tarifs ?



Catégories :Coaching

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :